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Maitre Cylindre .... ou trouver l'oiseau rare ?


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Il y a 9 heures, kads a dit :

Le coût est prohibitif si on le fait faire par un spécialiste, d'autant plus que tous les maitres cylindres ne sont pas reconditionables . Par exemple, si il y a des aspérités de métal sur les parois le long de la course du piston on ne peut rien faire. Pour un particulier, la difficulté va être aussi de trouver des coupelles de bonne qualité de la bonne dimension....

 

 

Il y a 9 heures, Vincent78190 a dit :

Ah ok ! Je ne savais pas... J'ai refais le mien avec une bonne pochette de joint et je pensais que on ne changeait que les joints sans avoir pensé que les parties métalliques pouvaient être endommagées...

et puis reconditionner une pièce qui n'existe plus avec des pièces qui ne doivent plus exister ... cela ne doit pas être simple ?

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Il y a 13 heures, pierre1302S a dit :

pfffiou......je viens de regarder vite fait sur etka mais rien ne ressemble à ça.

Tu n'as pas une ref dessus ? quelle année le karman et quelle origine ? que je fouille un peu plus mais je crois bien ne rien trouver.

 

Je retombe sur le classique trois départ avec clapet de précharge sur le dessus.

c'est un kg version us au mill 68 (fabrication aout 1967) - à priori le maître cylindre est lui aussi d'origine ... et je ne trouve pas les références vw pour cette pièce (je les aurais une fois démonté :-))))

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Il y a 13 heures, lucas a dit :

Bonjour,

As-tu cherché du côté de Midas, Speedy etc?
Ce sont des professionnels, bien plus que beaucoup de spécialistes VW.

Mais vous n'y pensez jamais.

Rien que du classique chez les grandes enseignes os...o inclu :-o)

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il y a 9 minutes, SageKarmann a dit :

non je dis juste que je viens de regarder sans succès chez Hoffmann ( avant d'avoir vu la réponse de "pierre1302S" )

D'accord !

J'efface mon message.. qui a pas lieu d'être ici

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Et bien justement non ! c'est bien pour ça que c'est introuvable ! Sur etka il y a marqué référence inconnue remplacée par la nouvelle référence à partir de 68 : je te la donnerai ce soir la nouvelle, là je suis au taff j'ai bien sur pas etka sous la main. ;) 

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il y a 9 minutes, pierre1302S a dit :

Et bien justement non ! c'est bien pour ça que c'est introuvable ! Sur etka il y a marqué référence inconnue remplacée par la nouvelle référence à partir de 68 : je te la donnerai ce soir la nouvelle, là je suis au taff j'ai bien sur pas etka sous la main. ;) 

yo ?

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allez, pour te confirmer mes écritures et celles des autres, pas le choix.

Tu as dans le lien de "the samba" que je t'ai mis précédemment le schéma de montage pour conserver ton bouton au tdb il me semble. N'oublis pas les contacteurs trois pôles ;) 

voilà la preuve en image, marché US, année 67, double circuit de freinage pour une Ghia type 14 : 113611015BD pour la référence du MC. En la tappant dans ton ami google, tu trouveras ton bonheur dans la marque que tu souhaites (même en ATE ?)

Tu peux même constater que les ensembles de réparations qui font partis des références suivantes font référence au nouveau maître cylindre, même vw n'a pas conservé les référence des kit réparation.....

maitre cylindre ghia usa 67.jpg

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il y a 49 minutes, pierre1302S a dit :

allez, pour te confirmer mes écritures et celles des autres, pas le choix.

Tu as dans le lien de "the samba" que je t'ai mis précédemment le schéma de montage pour conserver ton bouton au tdb il me semble. N'oublis pas les contacteurs trois pôles ;) 

voilà la preuve en image, marché US, année 67, double circuit de freinage pour une Ghia type 14 : 113611015BD pour la référence du MC. En la tappant dans ton ami google, tu trouveras ton bonheur dans la marque que tu souhaites (même en ATE ?)

Tu peux même constater que les ensembles de réparations qui font partis des références suivantes font référence au nouveau maître cylindre, même vw n'a pas conservé les référence des kit réparation.....

maitre cylindre ghia usa 67.jpg

Merci beaucoup !!

je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche de la bête

une idée pour un bon compromis qualité prix 113611015BD ?

je présume que les contacteurs 3 broches ne sont pas vendus avec ;-(

François

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Alors certaines marques le vendent avec les contacteurs......mais ça pique au niveau prix (notamment ATE suivant les références)

 

Après libre à toi de choisir, ferodo, hella, fte, delphi et les autres sont des marques connues, en pas cher que je monte régulièrement sur les golf 1 il y a "ABS" : All Brake System, la marque est originaire des pays-bas (conforme Cee et Tuv), trouvable sur un site de vente de pièces basé à Cournon d'auvergne....J'en ai sur mes véhicules perso et ça ne souffre d'aucunes critique quand à la durée de vie et la qualité de freinage (en changeant le liquide tout les deux ans aucun soucis)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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