SageKarmann Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Bonjour à tous, Je pense remplacer mon maitre cylindre qui donne des signes de perte d'étanchéité Celui en place sur ma Karmann, a trois "départs" électriques (2 pour les feux de freins et 1 autre pour l'alerte de niveau de liquide (n°23) associée à un bouton poussoir au tableau de bord) .... or je n'arrive pas à trouver cette pièce chez les vendeurs habituels (j'ai du dual + 2 départs mais pas plus) je m'y prends mal ou bien ? pouvez vous me sortir de ce "mauvais pas" ? merci d'avance et bonne soirée François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 pfffiou......je viens de regarder vite fait sur etka mais rien ne ressemble à ça. Tu n'as pas une ref dessus ? quelle année le karman et quelle origine ? que je fouille un peu plus mais je crois bien ne rien trouver. Je retombe sur le classique trois départ avec clapet de précharge sur le dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Bonjour, As-tu cherché du côté de Midas, Speedy etc? Ce sont des professionnels, bien plus que beaucoup de spécialistes VW. Mais vous n'y pensez jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Bonsoir, Bonne piste de @kads.. Sinon pour certaines pièces spécifique je regarde/commande ici speedster hoffman. Pour ton cas, regardes ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Hoffman speedster ne l'a pas, ils n'ont en double circuit que le classique 113611015 à toutes les sauces, mais sans la sortie prévu pour le contacteur de niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Merci d'avoir regardé en profondeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Nos amis d'en face expliquent ici la conversion pour monter un maitre cylindre que l'on trouve partout. L'ancien modèle avec trois contacteur à deux pôles n'étant apparement pas refabriqué. Tu n'a plus qu'a monter un modèle neuf et modifier ton faisceau comme indiqué. https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=677144&postdays=0&postorder=asc&start=20 Pour l'histoire des maitres cylindre avec le voyant au tableau de bord (texte traduit par google): Le voyant est là pour vous informer qu'il y a un déséquilibre dans la pression entre les circuits avant et arrière du système de freinage, rien de plus! Si votre modèle date de début 69 et que le maître-cylindre n'a pas été remplacé et que le câblage n'a pas été modifié, il y aura trois commutateurs à 2 broches sur le convertisseur. Les commutateurs avant et arrière sont en parallèle et l’un ou l’autre fera briller les feux de freinage. Sur la configuration initiale, le M / C a un passage spécial qui relie les sections F & R du M / C avec un piston de navette en forme de sablier à l'intérieur; si l'un des circuits produit beaucoup plus de pression que l'autre, le piston se déplace et chatouille une sonde qui ferme le troisième interrupteur qui allume le voyant. Sur les voitures ultérieures (ou sur celles qui ont remplacé le moteur), vous trouverez à la place deux interrupteurs à 3 broches; Là encore, l’un ou l’autre allume les feux de freinage, mais il s’agit de commutateurs à double course ingénieusement câblés. Ainsi, si un commutateur réagit à la pression du liquide de frein et que l’autre ne le fait pas, le voyant d’avertissement du tableau de bord s’allume également. Si la lumière s'allume, cela peut signifier plusieurs choses, des freins excessivement déréglés à une mauvaise commande mécanique ou à une fuite de liquide (mauvais cylindre de roue par exemple) - ou simplement signifier que l'un des commutateurs est mauvais. Vérifiez immédiatement votre niveau de liquide, mais ne commencez pas à remplacer les pièces avant de savoir ce qui ne va pas. En passant, sur les voitures à moteur 72, la fonction de test automatique du témoin a été remplacée par une vérification automatique qui allume brièvement le témoin au démarrage de la voiture. SageKarmann a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Effectivement, ce modèle de maître cylindre de transition n'a que très peu duré pour le millésime 68, rapidement VW a monté le modèle avec 2 contacteurs sur les véhicules neufs et a proposé le nouveau modèle également pour la rechange. Etonnant de voir un karmann qui serait encore équipé de son maître cylindre d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 il y a 46 minutes, kads a dit : Étonnant de voir un karmann qui serait encore équipé de son maître cylindre d'origine... Je ne suis pas trop étonné. Ma cox de '76 a encore son maître cylindre d'origine, et 3 récepteurs sur 4. Mais je vidange le circuit tous les 2 ans, et j'ai un ATE sous la banquette, au cas où. En général, l'absence de vidanges régulières entraîne de la corrosion dans le cylindre, et l'usure des coupelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Pourquoi tu ne le reconditionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Le coût est prohibitif si on le fait faire par un spécialiste, d'autant plus que tous les maitres cylindres ne sont pas reconditionables . Par exemple, si il y a des aspérités de métal sur les parois le long de la course du piston on ne peut rien faire. Pour un particulier, la difficulté va être aussi de trouver des coupelles de bonne qualité de la bonne dimension.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Ah ok ! Je ne savais pas... J'ai refais le mien avec une bonne pochette de joint et je pensais que on ne changeait que les joints sans avoir pensé que les parties métalliques pouvaient être endommagées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté 2 octobre 2019 Il y a 12 heures, dawak a dit : Bonsoir, Bonne piste de @kads.. Sinon pour certaines pièces spécifique je regarde/commande ici speedster hoffman. Pour ton cas, regardes ici Bonjour, Non rien chez Hoffmann pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté 2 octobre 2019 Il y a 11 heures, pierre1302S a dit : Nos amis d'en face expliquent ici la conversion pour monter un maitre cylindre que l'on trouve partout. L'ancien modèle avec trois contacteur à deux pôles n'étant apparement pas refabriqué. Tu n'a plus qu'a monter un modèle neuf et modifier ton faisceau comme indiqué. https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=677144&postdays=0&postorder=asc&start=20 Pour l'histoire des maitres cylindre avec le voyant au tableau de bord (texte traduit par google): Le voyant est là pour vous informer qu'il y a un déséquilibre dans la pression entre les circuits avant et arrière du système de freinage, rien de plus! Si votre modèle date de début 69 et que le maître-cylindre n'a pas été remplacé et que le câblage n'a pas été modifié, il y aura trois commutateurs à 2 broches sur le convertisseur. Les commutateurs avant et arrière sont en parallèle et l’un ou l’autre fera briller les feux de freinage. Sur la configuration initiale, le M / C a un passage spécial qui relie les sections F & R du M / C avec un piston de navette en forme de sablier à l'intérieur; si l'un des circuits produit beaucoup plus de pression que l'autre, le piston se déplace et chatouille une sonde qui ferme le troisième interrupteur qui allume le voyant. Sur les voitures ultérieures (ou sur celles qui ont remplacé le moteur), vous trouverez à la place deux interrupteurs à 3 broches; Là encore, l’un ou l’autre allume les feux de freinage, mais il s’agit de commutateurs à double course ingénieusement câblés. Ainsi, si un commutateur réagit à la pression du liquide de frein et que l’autre ne le fait pas, le voyant d’avertissement du tableau de bord s’allume également. Si la lumière s'allume, cela peut signifier plusieurs choses, des freins excessivement déréglés à une mauvaise commande mécanique ou à une fuite de liquide (mauvais cylindre de roue par exemple) - ou simplement signifier que l'un des commutateurs est mauvais. Vérifiez immédiatement votre niveau de liquide, mais ne commencez pas à remplacer les pièces avant de savoir ce qui ne va pas. En passant, sur les voitures à moteur 72, la fonction de test automatique du témoin a été remplacée par une vérification automatique qui allume brièvement le témoin au démarrage de la voiture. Merci de ces précieuses indications ! Ma kg et de 68 (fabrication aout 1967) fabriquée pour l'export US je vais donc envisager de monter un maitre cylindre "classique" et de perdre l'indication de défaut au tableau de bord ..... que je ne vérifie pratiquement jamais par ce biais préférant le contrôle visuel direct du réservoir et la sensation lors d'un freinage à bientôt François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SageKarmann Posté 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté 2 octobre 2019 Il y a 11 heures, kads a dit : Effectivement, ce modèle de maître cylindre de transition n'a que très peu duré pour le millésime 68, rapidement VW a monté le modèle avec 2 contacteurs sur les véhicules neufs et a proposé le nouveau modèle également pour la rechange. Etonnant de voir un karmann qui serait encore équipé de son maître cylindre d'origine... ............ j'ai eu la chance d'avoir ma kg "matching number" avec pratiquement l'ensemble des éléments mécaniques d'origine (sauf le carbu voir mes posts par ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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