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Maitre Cylindre .... ou trouver l'oiseau rare ?


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Bonjour à tous,

Je pense remplacer mon maitre cylindre qui donne des signes de perte d'étanchéité

Celui en place sur ma Karmann, a trois "départs" électriques

(2 pour les feux de freins et 1 autre pour l'alerte de niveau de liquide (n°23) associée à un bouton poussoir au tableau de bord)

1062597a.jpg.c6c7293cdaa92d2e4d48b0d6bf31ad20.jpg

.... or je n'arrive pas à trouver cette pièce chez les vendeurs habituels (j'ai du dual + 2 départs mais pas plus)

je m'y prends mal ou bien ?

pouvez vous me sortir de ce "mauvais pas" ?

merci d'avance et bonne soirée

François

 

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pfffiou......je viens de regarder vite fait sur etka mais rien ne ressemble à ça.

Tu n'as pas une ref dessus ? quelle année le karman et quelle origine ? que je fouille un peu plus mais je crois bien ne rien trouver.

 

Je retombe sur le classique trois départ avec clapet de précharge sur le dessus.

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Nos amis d'en face expliquent ici la conversion pour monter un maitre cylindre que l'on trouve partout. L'ancien modèle avec trois contacteur à deux pôles n'étant apparement pas refabriqué.

Tu n'a plus qu'a monter un modèle neuf et modifier ton faisceau comme indiqué.

 

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=677144&postdays=0&postorder=asc&start=20

 

Pour l'histoire des maitres cylindre avec le voyant au tableau de bord (texte traduit par google)

Le voyant est là pour vous informer qu'il y a un déséquilibre dans la pression entre les circuits avant et arrière du système de freinage, rien de plus! Si votre modèle date de début 69 et que le maître-cylindre n'a pas été remplacé et que le câblage n'a pas été modifié, il y aura trois commutateurs à 2 broches sur le convertisseur. Les commutateurs avant et arrière sont en parallèle et l’un ou l’autre fera briller les feux de freinage. Sur la configuration initiale, le M / C a un passage spécial qui relie les sections F & R du M / C avec un piston de navette en forme de sablier à l'intérieur; si l'un des circuits produit beaucoup plus de pression que l'autre, le piston se déplace et chatouille une sonde qui ferme le troisième interrupteur qui allume le voyant. Sur les voitures ultérieures (ou sur celles qui ont remplacé le moteur), vous trouverez à la place deux interrupteurs à 3 broches; Là encore, l’un ou l’autre allume les feux de freinage, mais il s’agit de commutateurs à double course ingénieusement câblés. Ainsi, si un commutateur réagit à la pression du liquide de frein et que l’autre ne le fait pas, le voyant d’avertissement du tableau de bord s’allume également. Si la lumière s'allume, cela peut signifier plusieurs choses, des freins excessivement déréglés à une mauvaise commande mécanique ou à une fuite de liquide (mauvais cylindre de roue par exemple) - ou simplement signifier que l'un des commutateurs est mauvais. Vérifiez immédiatement votre niveau de liquide, mais ne commencez pas à remplacer les pièces avant de savoir ce qui ne va pas. En passant, sur les voitures à moteur 72, la fonction de test automatique du témoin a été remplacée par une vérification automatique qui allume brièvement le témoin au démarrage de la voiture.

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Effectivement, ce modèle de maître cylindre de transition n'a que très peu duré pour le millésime 68, rapidement VW a monté le modèle avec 2 contacteurs sur les véhicules neufs et a proposé le nouveau modèle également pour la rechange.  Etonnant de voir un karmann qui serait encore équipé de son maître cylindre d'origine...

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il y a 46 minutes, kads a dit :

Étonnant de voir un karmann qui serait encore équipé de son maître cylindre d'origine...

Je ne suis pas trop étonné. Ma cox de '76 a encore son maître cylindre d'origine, et 3 récepteurs sur 4.

Mais je vidange le circuit tous les 2 ans, et j'ai un ATE sous la banquette, au cas où.
En général, l'absence de vidanges régulières entraîne de la corrosion dans le cylindre, et l'usure des coupelles.

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Le coût est prohibitif si on le fait faire par un spécialiste, d'autant plus que tous les maitres cylindres ne sont pas reconditionables . Par exemple, si il y a des aspérités de métal sur les parois le long de la course du piston on ne peut rien faire. Pour un particulier, la difficulté va être aussi de trouver des coupelles de bonne qualité de la bonne dimension....

 

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Il y a 11 heures, pierre1302S a dit :

Nos amis d'en face expliquent ici la conversion pour monter un maitre cylindre que l'on trouve partout. L'ancien modèle avec trois contacteur à deux pôles n'étant apparement pas refabriqué.

Tu n'a plus qu'a monter un modèle neuf et modifier ton faisceau comme indiqué.

 

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=677144&postdays=0&postorder=asc&start=20

 

Pour l'histoire des maitres cylindre avec le voyant au tableau de bord (texte traduit par google)

Le voyant est là pour vous informer qu'il y a un déséquilibre dans la pression entre les circuits avant et arrière du système de freinage, rien de plus! Si votre modèle date de début 69 et que le maître-cylindre n'a pas été remplacé et que le câblage n'a pas été modifié, il y aura trois commutateurs à 2 broches sur le convertisseur. Les commutateurs avant et arrière sont en parallèle et l’un ou l’autre fera briller les feux de freinage. Sur la configuration initiale, le M / C a un passage spécial qui relie les sections F & R du M / C avec un piston de navette en forme de sablier à l'intérieur; si l'un des circuits produit beaucoup plus de pression que l'autre, le piston se déplace et chatouille une sonde qui ferme le troisième interrupteur qui allume le voyant. Sur les voitures ultérieures (ou sur celles qui ont remplacé le moteur), vous trouverez à la place deux interrupteurs à 3 broches; Là encore, l’un ou l’autre allume les feux de freinage, mais il s’agit de commutateurs à double course ingénieusement câblés. Ainsi, si un commutateur réagit à la pression du liquide de frein et que l’autre ne le fait pas, le voyant d’avertissement du tableau de bord s’allume également. Si la lumière s'allume, cela peut signifier plusieurs choses, des freins excessivement déréglés à une mauvaise commande mécanique ou à une fuite de liquide (mauvais cylindre de roue par exemple) - ou simplement signifier que l'un des commutateurs est mauvais. Vérifiez immédiatement votre niveau de liquide, mais ne commencez pas à remplacer les pièces avant de savoir ce qui ne va pas. En passant, sur les voitures à moteur 72, la fonction de test automatique du témoin a été remplacée par une vérification automatique qui allume brièvement le témoin au démarrage de la voiture.

Merci de ces précieuses indications !

Ma kg et de 68 (fabrication aout 1967) fabriquée pour l'export US

je vais donc envisager de monter un maitre cylindre "classique" et de perdre l'indication de défaut au tableau de bord ..... que je ne vérifie pratiquement jamais par ce biais préférant le contrôle visuel direct du réservoir et la sensation lors d'un freinage

à bientôt

François

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Effectivement, ce modèle de maître cylindre de transition n'a que très peu duré pour le millésime 68, rapidement VW a monté le modèle avec 2 contacteurs sur les véhicules neufs et a proposé le nouveau modèle également pour la rechange.  Etonnant de voir un karmann qui serait encore équipé de son maître cylindre d'origine...

............ j'ai eu la chance d'avoir ma kg "matching number" avec pratiquement l'ensemble des éléments mécaniques d'origine (sauf le carbu voir mes posts par ailleurs)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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