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lrtf

Question refroidissement circuit d air

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Déjà bonjour et merci de prendre la peine d’élire mon post

en fait ma question est simple

sur une 1303 cab capote ouverte 

imaginons que je perce des trous derrière la plaque d immat et que j y monte un ventilo électrique 

le ventilo, idéalement, devrait il extraire l air du compartiment moteur ou au contraire, forcer l ai à y entrer ?

merci de vos réponses 

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Sur nos VW la turbine aspire l’air du compartiment moteur pour souffler dessous, en passant par le moteur.

Si tu veux plus d’air frais il faut souffler dans le compartiment. Mais gaffe où tu prends cet air, avec les turbulences le remède peut être pire que le mal...

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Je compte prendre cet air derrière la plaque d immat en perçant le capot et en la décalant 

en fait le souci de chauffe n apparaît que l été sur l autoroute et capota ouverte 

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Bonjour,

regarde avec le moteur de recherche dans le forum : as-tu testé en ouvrant un peu le capot, soit avec des cales sous les charnières soit du coté de la serrure ?

Luquet

 

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il y a 42 minutes, luquet91 a dit :

Bonjour,

regarde avec le moteur de recherche dans le forum : as-tu testé en ouvrant un peu le capot, soit avec des cales sous les charnières soit du coté de la serrure ?

Luquet

 

Oui bien évidemment, j ai testé tout les trucs et astuces que j ai trouvé : ouverte en haut, ouverte en bas, écopé dessous + conduit qui amène de l air sur le fond du compartiment....

mais le cab reste merdique à refroidir capote ouverte

mais bon, fo relativiser, c est juste pour l été , sur autoroute à 110/120 , dans le sud

et pour passer la température de 110 à 105 degrés 

ok, je sais, je suis un peu parano de la chauffeuse.... ;)

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il y a 44 minutes, lrtf a dit :

ok, je sais, je suis un peu parano de la chauffeuse....

Ben alors, coince une canette de bière ou de Coca (vide!). Tu gagneras 5°C sans problème.

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    • Pour éclaircir un peu ta lanterne ,sur le premier montage (1 vis comme le tien) le phare est assemblé sur le cerclage chromé et l'ensemble est posé dans le cuvelage de façade . Sur le second montage , tu fixes le phare sur dans le cuvelage de façade via 3 vis et tu rapportes ensuite le cerclage chromé .
    • Je pense que black ou pas , si le gars a une conscience professionnel,il reprend ces erreurs tout simplement. 
    • Bonsoir à tous, Bilan de ma manip du jour: > Réservoir: Nettoyage avec un produit de sol X, puis j'ai vidé un petit sac de graviers que j'ai retourné dans tout les sens. Re-Nettoyage jusqu’à ce que l'eau coule clair J'ai un peu galéré pour enlever le dernier gravier. Séchage en cours. > Jauge: Au borne j'avais une résistance dans la fourchette indiquée par @lucas 14-85 Ohms. En essayant de redresser des parties et autres... la jauge a fini par tomber en morceaux Edit: Je n'ai pas trouve la 'crépine qui est maintenue en place par une vis à clé BTR sur le dessous du réservoir' dont  tu parles @guillaume83    
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