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Question refroidissement circuit d air


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Déjà bonjour et merci de prendre la peine d’élire mon post

en fait ma question est simple

sur une 1303 cab capote ouverte 

imaginons que je perce des trous derrière la plaque d immat et que j y monte un ventilo électrique 

le ventilo, idéalement, devrait il extraire l air du compartiment moteur ou au contraire, forcer l ai à y entrer ?

merci de vos réponses 

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Sur nos VW la turbine aspire l’air du compartiment moteur pour souffler dessous, en passant par le moteur.

Si tu veux plus d’air frais il faut souffler dans le compartiment. Mais gaffe où tu prends cet air, avec les turbulences le remède peut être pire que le mal...

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il y a 42 minutes, luquet91 a dit :

Bonjour,

regarde avec le moteur de recherche dans le forum : as-tu testé en ouvrant un peu le capot, soit avec des cales sous les charnières soit du coté de la serrure ?

Luquet

 

Oui bien évidemment, j ai testé tout les trucs et astuces que j ai trouvé : ouverte en haut, ouverte en bas, écopé dessous + conduit qui amène de l air sur le fond du compartiment....

mais le cab reste merdique à refroidir capote ouverte

mais bon, fo relativiser, c est juste pour l été , sur autoroute à 110/120 , dans le sud

et pour passer la température de 110 à 105 degrés 

ok, je sais, je suis un peu parano de la chauffeuse.... ;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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