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Quel prix de vente de mon combi à restaurer ?


franck07
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Bonjour,

Après 8 ans à le laisser dormir à l'abri en attendant de le restaurer,  c'est avec regret que j'ai finalement décidé de m'en séparer. Le manque de temps, de savoir-faire et aussi d'argent ont été plus forts que moi. Nous avons passé de bon moments mais après une grosse panne moteur il est resté planté.

Seulement je ne sais pas combien je pourrais le vendre. Quelqu'un aurait-il une idée suite à la description ci-dessous ?

C'est un bay-window Type 2 de 1977 carte grise 9 places.

Le moteur est démonté complètement, les carters ont été attaqués par l'arbre à cames et par le vilebrequin. Le bas moteur avait environ 10 000 km. Défaut de montage, circuit d'huile bouché ? Bref c'est à reprendre.

La carrosserie est attaquée par endroit par la rouille : bas de portière, ailes arrières et autour du pare-brise. J'ai déjà effectué des greffes mais il en reste... Une ouverture carrée dans le toit est à boucher : il y avait un hublot de caravane posée par l'ancien proprio. Le plancher est attaqué à certains endroits : cabine et juste derrière le siège conducteur.

En pièces détachées neuves ou quasi,  je possède un carburateur (2000 km), tous les joints neufs de fenêtres et deux fenêtres centrales coulissantes neuves. J'ai refait en partie les ouvertures des fenêtres.

J'ai regardé dans l'argus disponible sur le forum, il me semble qu'il est dans l'état 5 (abîmé mais restaurable). Cet argus le donne à environ 3000 €. Est-ce que cela vous semble correct ?

Hier, quelqu'un est venu le voir par hasard, il n'est pas spécialiste des vw, plutôt de vieilles motos, et m'en propose 1500€.

Question subsidiaire : n'étant plus roulant, je ne peux pas le vendre car je ne peux pas passer le contrôle technique. Comment fait-on dans ce cas ?

Merci du temps passé à me lire.

 

 

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Il est très simple de trouver un prix approximatif si on prend le temps de consulter un suffisamment grand nombre d'annonces existantes. Pour la carte grise, il est possible de procéder à un retrait provisoire de mise en circulationn si elle est à ton nom on de vendre sans CT (toléré pour un véhicule ancien), charge en suite au future propriétaire qui le restaurera de demander une carte grise collection avec le le simple certificat de vente ou les certificats de vente succesifs si le véhicule change de main entre temps...

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D’après ta description, si le bus est complet, 1500 c’est vraiment bas (attention je ne l’ai pas vu!)...

Le gars fait semblant de ne pas connaître. Maintenant pour faire une vente faut :

un vendeur

un acheteur 

que ces deux là soient d’accord...

Evidemment je ne t’aide pas beaucoup...

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Il y a 5 heures, kads a dit :

Il est très simple de trouver un prix approximatif si on prend le temps de consulter un suffisamment grand nombre d'annonces existantes.

Oui, c'est que je vais essayer de faire. Le type qui est venu m'a pris de court, je n'ai pas eu le temps de faire un petit tour des annonces.

il y a 42 minutes, polo des îles a dit :

Salut Franck

Il est où ce combi ? En Ardèche ?

Parfois je monte dans le Gard ... à voir

Tu as des photos ?

Ne le laisse pas partir à 1500 à moins que ce ne soit une épave.

A+

Oui, il est en Ardèche. Pas de photos sous la main mais je vais en faire et les poster. Il faudra d'abord que je le dépoussière...

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  • 2 weeks later...
Le 1/10/2019 à 20:35, franck07 a dit :

je n'ai pas eu le temps de faire un petit tour des annonces.

ce que tu verras dans les annonces sont les prix demandes non les prix auxquels ils partent en realite.

sache qu il ne faut pas se fier a une cote(surtout celle des proprio)et meme la cote officielle.c est l offre et la demande.j irais meme jusqu a dire que c est ce qu un acheteur est pret a mettre sur la table et ce qu un vendeur est pret a conceder pour le vendre.la est le vrai prix,pas autrement!

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Il y a 1 heure, alex.4.74 a dit :

ce que tu verras dans les annonces sont les prix demandes non les prix auxquels ils partent en realite.

sache qu il ne faut pas se fier a une cote(surtout celle des proprio)et meme la cote officielle.c est l offre et la demande.j irais meme jusqu a dire que c est ce qu un acheteur est pret a mettre sur la table et ce qu un vendeur est pret a conceder pour le vendre.la est le vrai prix,pas autrement!

Je plussoie lourdement.

Et en plus, dans le cas d'une grosse restauration à entreprendre, l'acheteur est encore plus difficile à trouver : une personne avertie sait bien que c'est 1 500 heures de travail en plus des frais (pièces, peinture, etc.).

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en quel sens?

de toute facon,il est evident qu on ne peut pas fixer un prix sans photos.un combi a restaurer meme completement a quand meme une certaine valeur a moins,bien sur,qu il ait l air de sortir d un champ de bataille.

dans ce cas la,tu as un enorme presse papiers sur roues.des epaves,j en vois beaucoup en ce moment et j aurais pleins d exemples a te donner mais dans l immediat,je ne pense pas que ca t aidera.

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J'ai du mal à comprendre comment se sujet peut "vivre"  sans photos ...

Un combi, en fonction de la perception de chacun et de son état réel,  peut couter/côter de 1500 à 12000€ ...

Sans avoir plus d'informations, il est impossible de répondre autrement que de façon virtuelle ou supposée ...

 

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Salut.

J'ai failli vendre mon T2b cet été, acheté et stocké depuis 7 ans dans à peu près le même état  que celui que tu décris.(un tolé en double porte latérales)

*10 cm de tôlerie à refaire sur le tour du bus (bas de caisse, bas de porte, ailes, passages de roues..etc

* un trou ds le toit car l'ancien proprio y a greffé un découvrable de twingo!

* planchers, châssis sains.

* 2 cg à faire, pas de CT, 

* un moteur de cox déposé mais tournant, fourni.

Je l'ai affiché à 4000€, j'ai eu un client à 3700€......j ai annulé la vente, j’étais déjà en train de regretter la vente d'un véhicule que j'avais cherché longtemps, et quand j'ai vu ce que je pouvais trouver sur le marché pour cette somme!.....

Du coup, motivé comme jamais après 7 ans sommeil, j'ai mis le moteur de la cox dedans, il passe au contrôle (juste pour pouvoir faire la cg) ces jours ci, et je le fou à poil complet pour restauration en espérant pouvoir rouler avec l'été prochain car comme le  précise Ying-Yang, il y a du temps à passer et des frais.(1 an, env 10000€ en faisant tout moi même sauf le moteur qui sera construit par un pro)

C'est dommage que tu sois loin , je t'aurai prêté le moteur de cox pour que tu puisse le présenter au contrôle, c'est quand même plus facilement vendable avec les documents.

 

 

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