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Couvercle starter Solex 30 PICT


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Bonjour a tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum, bien que j'utilise régulièrement le forum et les articles du site pour y chercher de précieuses infos !

Je suis à la recherche de la coupelle ou couvercle qui se place entre le carburateur et le starter sur mon Solex 30 PICT 1 (visiblement identique sur les Solex 28 - 30 - 34 PICT 1-2-3). Vous trouverez ci joint 2 schémas ou l'on voit bien la pièce en question.

Mon bilame ne tient donc pas en place lorsque je serre la platine avec les 3 vis..

Quelqu'un aurait il une astuce ou une info concernant cette pièce qui semble introuvable chez les fournisseurs ?

L' un d'entre vous aurait il par hasard cette pièce chez soi ? Même si il s'agit d'une récup sur un ancien carbu, cela m'aiderait grandement et m'éviterai de changer mon carbu qui vient d'être refait..(C'est un 30 PICT 1 d'origine allemande que j'ai récupéré et remis à neuf pour remplacer mon Brosol H30 PICT en fin de vie)

Mon dernier recours serait de refabriquer la pièce (impression 3d) qui visiblement était en plastique aussi a l'époque (?).. A condition d'en trouver les dimensions pour pouvoir la re-dessiner, je travaille en bureau d'études méca...

Merci d'avance,

Nicolas 

carburateur-eclate.jpg

starter_montage.jpg

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Bonjour,

- sur ton ancien Brosol, tu n'as pas cette pièce ?

- tu peux toujours te mettre à la recherche (LBC, Ebay et autres ...) d'un carbu solex 30 pict 1 que tu pourras canibaliser à loisir en fonction de tes besoins (gicleurs, ressort, axe, étouffoir, ...)

François

 

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Malheureusement mon Brosol était équipé d’un système de starter par cable.

Je me suis effectivement lancé dans des recherches sur les petites annonces. 

En attendant, j’ai fabriqué une entretoise pour pouvoir mettre en place et tester le starter automatique. Il chauffe, en revanche sa plage d’action me semble faible et il est placé dans le sens inverse par rapport à ce que j’ai pu voir jusqu’ici sur le forum (la cosse pointe vers l’extérieur), j’ai pourtant bien fait attention à sa mise en place et au réglage. 

Autre point qui m’embête, une fois branché en direct sur la batterie il chauffe bien mais branché sur l'étouffoir (lui même branché sur la bobine) le moteur le démarre pas, comme si je n’avais plus d’étincelle. Il me suffit de le débrancher pour que le moteur prenne au quart de tour. Des avis ? Quelqu’un peut me confirmer qu’il s’agit du bon branchement ? 

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Effectivement.. mon branchement était mauvais, merci ! 

En revanche je n’arrive pas à expliquer pourquoi l’etouffoir fonctionnait (le moteur tournait) alors qu’il était branché (lui seul sans le starter) à la borne - de la bobine ... 

Merci dans tous les cas ! 

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Le 01/10/2019 à 11:37, nico_chrt a dit :

Quelqu'un aurait il une astuce ou une info concernant cette pièce qui semble introuvable chez les fournisseurs ?

Alors j'ai pas d'astuces, par contre j'ai la référence, mais elle ne t'aidera pas beaucoup.... 113129185

Il n'y a que peu de résultats sur internet pour cette pièce hélas....

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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