Aller au contenu

Direction déréglée sur mon cab Karmann de 1978


Recommended Posts

Bonsoir à tous .

Je me présente rapidement : J'ai 67 ans , veuf remarié 4 enfants et 5 petits-enfants , Médecin de campagne retraité et d'une attache passionnée à mon cab qui désole mon épouse .

J'ai fait vérifier la direction chez un garagiste généraliste l'an passé . Il m'est apparu que depuis , les roues braquent plus à gauche qu'à droite , ce qui occasionne un frottement de la roue gauche en buttée de volant . J'aurais dû me douter qu'il y avait un loup quelque part car après l'intervention de ce Monsieur , j'ai dû remettre le volant droit . De plus je me retrouve avec une barre de direction gauche NEUVE . J'ai décidé de résoudre le problème moi-même et vient humblement vers vous . À priori il n'y a rien à faire sur le boîtier car la direction fonctionne très bien mais plutôt sur les barres latérales droite et gauche ? Merci de m'avoir lu et bonne soirée .

Marc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

Il y a deux choses à voir.

* Le point milieu du boitier de direction car c'est la position où il y a le moins de jeu et qui permet d'avoir un rayon de braquage identique à droite et à gauche.

et du coup remettre le volant droit si besoin et régler la longueur des barres de direction afin de régler le parallélisme des roues avant .

* Régler les butées pour limiter le débattement du bras pitman.

 

Ces procédures doivent être indiquées dans la revue technique ou le manuel d'atelier.

 

Il y a quelques sujets  sur le site:

par exemple:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précieux conseils Loic . Ça ne semble pas présenter de difficulté particulière à réaliser . Étant ,  je suppose le x millionième à faire la manip , toutes les chances de succès sont de mon côté . Mais j'aurai le plaisir de vous tenir au courant : un plaisir n'a de sens que s'il est partagé !

Marc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...