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Vis de richesse 30 pict2 - plusieur version ?


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Bonjour à tous

.... en espérant que vous avez passé de bonne vacances et fait des rallyes exceptionnels ?

Pour ma part c'est suite au dernier de la saison que j'ai fait une découverte "intrigante"

Durant ce rallye (+/- 80km), plus cela allait moins la KG avait de puissance et de reprise, aussi : dés rentré nettoyage carbu et filtre pompe à carburant !

Ce que je fais ce matin ... et j'en profite pour échanger le ressort de la vis de ralenti (celui en place ayant été cannibalisé sur une mobylette) par un récupéré avec sa vis sur un carbu 30 pict2

et là surprise : les deux vis n'ont pas la même longueur et les pointeaux n'ont pas la même physionomie !!!

 

P1210316.thumb.JPG.d188cc259763ea71eb89d50a035340be.JPG

Celle fixée jusque là sur mon carbu est celle de 24,9 mm

Celle récupérée sur un autre pict 2 est celle de 32,7 mm, évidemment le ressort qui va avec celle de 32,7 ne colle pas pour la 24,9 (il est presque aussi grand!)

A votre avis, lequel est le bon ?

Si comme je le crois, la bonne vis est celle de 32,7 mm, le pointeau plus gros de celle de 24,9 ne risque t-il pas d'avoir endommager le conduit du carbu ?

 

Merci d'avance de vos réponses et conseils et bonne fin de journée

François

 

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Le 30/09/2019 à 15:31, SageKarmann a dit :

Bonjour à tous

.... en espérant que vous avez passé de bonne vacances et fait des rallyes exceptionnels ?

Pour ma part c'est suite au dernier de la saison que j'ai fait une découverte "intrigante"

Durant ce rallye (+/- 80km), plus cela allait moins la KG avait de puissance et de reprise, aussi : dés rentré nettoyage carbu et filtre pompe à carburant !

Ce que je fais ce matin ... et j'en profite pour échanger le ressort de la vis de ralenti (celui en place ayant été cannibalisé sur une mobylette) par un récupéré avec sa vis sur un carbu 30 pict2

et là surprise : les deux vis n'ont pas la même longueur et les pointeaux n'ont pas la même physionomie !!!

 

P1210316.thumb.JPG.d188cc259763ea71eb89d50a035340be.JPG

Celle fixée jusque là sur mon carbu est celle de 24,9 mm

Celle récupérée sur un autre pict 2 est celle de 32,7 mm, évidemment le ressort qui va avec celle de 32,7 ne colle pas pour la 24,9 (il est presque aussi grand!)

A votre avis, lequel est le bon ?

Si comme je le crois, la bonne vis est celle de 32,7 mm, le pointeau plus gros de celle de 24,9 ne risque t-il pas d'avoir endommager le conduit du carbu ?

 

Merci d'avance de vos réponses et conseils et bonne fin de journée

François

 

Je fais remonter ma question orpheline en réponse ?

est-ce que je pose une question bête ?

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Merci de ta réponse, j'ai acheté le carbu tel quel.

A l'origine il n'y avait pas de ressort et j'ai du chercher du coté des cyclo pour en trouver un (qui est 2 fois plus petit que l'original ... normal vu la différence de longueur des vis)

Ce qui m'interpelle le plus c'est la différence des pointeaux et je me demande si celui de gauche ne risquerait pas de déformer le corps du carbu.

Je vais voir ce que cela donne en montant celui de droite avec son ressort

rafraichis moi pour un premier réglage c'est bien : vissage à fond puis 3 tours en sens inverses puis réglage fin ?

 

 

 

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Celle de gauche n'est pas d'origine.

Normalement le pointeau n'est pas en appui sur son siège donc si utilisé normalement, il n'y a pas de soucis de déformation.

 

Le réglage de base n'existe pas mais ces carbus sont très (souvent trop) riches par défaut, il existe même une seconde vis de richesse en embase de carbu.. (spécifique à ce modèle)  mais c'est un détail.,

donc tu peux mettre 2, 3 ou 4 tours pour démarrer mais de toute façon il sera nécessaire de régler la richesse dans tous les cas après que le volet de départ à froid soit en position ouverte (environ 3-4 minutes après le démarrage)  puis en l'affinant après avoir roulé 15-20 minutes pour que le moteur soit bien chaud.

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Celle de gauche n'est pas d'origine.

Normalement le pointeau n'est pas en appui sur son siège donc si utilisé normalement, il n'y a pas de soucis de déformation.

 

Le réglage de base n'existe pas mais ces carbus sont très (souvent trop) riches par défaut, il existe même une seconde vis de richesse en embase de carbu.. (spécifique à ce modèle)  mais c'est un détail.,

donc tu peux mettre 2, 3 ou 4 tours pour démarrer mais de toute façon il sera nécessaire de régler la richesse dans tous les cas après que le volet de départ à froid soit en position ouverte (environ 3-4 minutes après le démarrage)  puis en l'affinant après avoir roulé 15-20 minutes pour que le moteur soit bien chaud.

 

dès qu'il pleut plus je m'y attelle, merci des ces avis éclairés !

François

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tiens tant que j'étais sur les karman, je t'ai sorti ça si ça peut t'aider ;) tu as les références.

**Je recherche à tout hasard, deux flotteurs comme ceux de ce modèle de carburateur pour modifier deux solex pic 34 en montage double**

 

carbu ghia export 67.jpg

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il y a une heure, pierre1302S a dit :

tiens tant que j'étais sur les karman, je t'ai sorti ça si ça peut t'aider ;) tu as les références.

**Je recherche à tout hasard, deux flotteurs comme ceux de ce modèle de carburateur pour modifier deux solex pic 34 en montage double**

 

carbu ghia export 67.jpg

c'est pas le bon carbu, le mien c'est un 30 pict2 ?

et le flotteur du pict2 est +/-  parallélépipédique

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    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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