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Bonjour à tous

.... en espérant que vous avez passé de bonne vacances et fait des rallyes exceptionnels ?

Pour ma part c'est suite au dernier de la saison que j'ai fait une découverte "intrigante"

Durant ce rallye (+/- 80km), plus cela allait moins la KG avait de puissance et de reprise, aussi : dés rentré nettoyage carbu et filtre pompe à carburant !

Ce que je fais ce matin ... et j'en profite pour échanger le ressort de la vis de ralenti (celui en place ayant été cannibalisé sur une mobylette) par un récupéré avec sa vis sur un carbu 30 pict2

et là surprise : les deux vis n'ont pas la même longueur et les pointeaux n'ont pas la même physionomie !!!

 

P1210316.thumb.JPG.d188cc259763ea71eb89d50a035340be.JPG

Celle fixée jusque là sur mon carbu est celle de 24,9 mm

Celle récupérée sur un autre pict 2 est celle de 32,7 mm, évidemment le ressort qui va avec celle de 32,7 ne colle pas pour la 24,9 (il est presque aussi grand!)

A votre avis, lequel est le bon ?

Si comme je le crois, la bonne vis est celle de 32,7 mm, le pointeau plus gros de celle de 24,9 ne risque t-il pas d'avoir endommager le conduit du carbu ?

 

Merci d'avance de vos réponses et conseils et bonne fin de journée

François

 

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Le 30/09/2019 à 15:31, SageKarmann a dit :

Bonjour à tous

.... en espérant que vous avez passé de bonne vacances et fait des rallyes exceptionnels ?

Pour ma part c'est suite au dernier de la saison que j'ai fait une découverte "intrigante"

Durant ce rallye (+/- 80km), plus cela allait moins la KG avait de puissance et de reprise, aussi : dés rentré nettoyage carbu et filtre pompe à carburant !

Ce que je fais ce matin ... et j'en profite pour échanger le ressort de la vis de ralenti (celui en place ayant été cannibalisé sur une mobylette) par un récupéré avec sa vis sur un carbu 30 pict2

et là surprise : les deux vis n'ont pas la même longueur et les pointeaux n'ont pas la même physionomie !!!

 

P1210316.thumb.JPG.d188cc259763ea71eb89d50a035340be.JPG

Celle fixée jusque là sur mon carbu est celle de 24,9 mm

Celle récupérée sur un autre pict 2 est celle de 32,7 mm, évidemment le ressort qui va avec celle de 32,7 ne colle pas pour la 24,9 (il est presque aussi grand!)

A votre avis, lequel est le bon ?

Si comme je le crois, la bonne vis est celle de 32,7 mm, le pointeau plus gros de celle de 24,9 ne risque t-il pas d'avoir endommager le conduit du carbu ?

 

Merci d'avance de vos réponses et conseils et bonne fin de journée

François

 

Je fais remonter ma question orpheline en réponse ?

est-ce que je pose une question bête ?

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Bonjour,

La vis de gauche me semble bizarre, mais c'est celle que l'on trouve dans certains sets de révision, non?
Les sets d'origine VW n'en contiennent pas.

Celle de droite me semble plus conforme.

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Merci de ta réponse, j'ai acheté le carbu tel quel.

A l'origine il n'y avait pas de ressort et j'ai du chercher du coté des cyclo pour en trouver un (qui est 2 fois plus petit que l'original ... normal vu la différence de longueur des vis)

Ce qui m'interpelle le plus c'est la différence des pointeaux et je me demande si celui de gauche ne risquerait pas de déformer le corps du carbu.

Je vais voir ce que cela donne en montant celui de droite avec son ressort

rafraichis moi pour un premier réglage c'est bien : vissage à fond puis 3 tours en sens inverses puis réglage fin ?

 

 

 

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Celle de gauche n'est pas d'origine.

Normalement le pointeau n'est pas en appui sur son siège donc si utilisé normalement, il n'y a pas de soucis de déformation.

 

Le réglage de base n'existe pas mais ces carbus sont très (souvent trop) riches par défaut, il existe même une seconde vis de richesse en embase de carbu.. (spécifique à ce modèle)  mais c'est un détail.,

donc tu peux mettre 2, 3 ou 4 tours pour démarrer mais de toute façon il sera nécessaire de régler la richesse dans tous les cas après que le volet de départ à froid soit en position ouverte (environ 3-4 minutes après le démarrage)  puis en l'affinant après avoir roulé 15-20 minutes pour que le moteur soit bien chaud.

 

Posted
Il y a 3 heures, Loic a dit :

Celle de gauche n'est pas d'origine.

Normalement le pointeau n'est pas en appui sur son siège donc si utilisé normalement, il n'y a pas de soucis de déformation.

 

Le réglage de base n'existe pas mais ces carbus sont très (souvent trop) riches par défaut, il existe même une seconde vis de richesse en embase de carbu.. (spécifique à ce modèle)  mais c'est un détail.,

donc tu peux mettre 2, 3 ou 4 tours pour démarrer mais de toute façon il sera nécessaire de régler la richesse dans tous les cas après que le volet de départ à froid soit en position ouverte (environ 3-4 minutes après le démarrage)  puis en l'affinant après avoir roulé 15-20 minutes pour que le moteur soit bien chaud.

 

dès qu'il pleut plus je m'y attelle, merci des ces avis éclairés !

François

Posted

tiens tant que j'étais sur les karman, je t'ai sorti ça si ça peut t'aider ;) tu as les références.

**Je recherche à tout hasard, deux flotteurs comme ceux de ce modèle de carburateur pour modifier deux solex pic 34 en montage double**

 

carbu ghia export 67.jpg

Posted
il y a une heure, pierre1302S a dit :

tiens tant que j'étais sur les karman, je t'ai sorti ça si ça peut t'aider ;) tu as les références.

**Je recherche à tout hasard, deux flotteurs comme ceux de ce modèle de carburateur pour modifier deux solex pic 34 en montage double**

 

carbu ghia export 67.jpg

c'est pas le bon carbu, le mien c'est un 30 pict2 ?

et le flotteur du pict2 est +/-  parallélépipédique

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