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Cale au démarrage


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Au final, ce n'était que le joint du couvercle qui s'était mal mis.

Quand le moteur démarre, je dois "pomper" rapidement l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas et j'ai vraiment l'impression sonore qu'elle aspire de l'air...

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Quand le moteur démarre, je dois "pomper" rapidement l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas et j'ai vraiment l'impression sonore qu'elle aspire de l'air...

Bon, maintenant que tout est place, remise des réglages de base sur toutes les vis de réglages comme expliqué précédemment, réglage du volet de départ à froid (c'est très bien expliqué dans la RTA que tu dois surement avoir, si tu ne l'a pas un lien à droite de la page te permettra de te la procurer...c'est obligatoire lorsqu'on débute...), puis remontage du filtre à air et du réchauffage d'air d'admission avec sa commande qu'il faudra peut être régler aussi (là je ne l'ai plus en tête sur ces 1200 mais @lucas doit le savoir par coeur ;) ).

Tu démarres et fait tourner la bête un bon quart d'heure, tu fais un premier réglage pour que ça tourne correctement, tu pars rouler quelques km, et en revenant tu fais ton réglage définitif une fois bien chaude.

Si tu n'as pas de prise d'air, que tout soit en bon état et bien réglé une cox est capable de démarrer facilement dans n'importe quel région/climat du monde sans être obligé de pomper, juste un coup avant démarrage pour enclencher le volet de départ à froid.....

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Merci, je vais remettre la main sur la RTA ^^

Concernant, l'aspiration qui s'entend très bien, cela provient bien de l'aspiration au niveau du carbu (pas de trou ailleurs)

Ca commence a devenir bon ^^

Allons régler cette cox ^^

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du réchauffage d'air d'admission avec sa commande qu'il faudra peut être régler aussi (là je ne l'ai plus en tête sur ces 1200 mais @lucas doit le savoir par coeur

Hé non... le réglage (que je ne connais en fait pas) demande du bon sens; clapet ouvert moteur froid, fermé moteur chaud.
Je suis moderne, moi! Eurf! ? j'ai un filtre papier! 

Ceci dit, j'aimerais bien que notre ami Zhytoon contrôle ses gicleurs de ralenti et d'appoint. Le plus gros (g50 ??) perpendiculaire à l'axe de la voiture, et le petit, g40, en diagonale.
Mais je ne suis pas sûr à 100%. Je dois toujours vérifier.
S'il m'arrive de déboucher/nettoyer un gicleur, j'utilise un brin de fil de cuivre provenant d'un fil électrique multibrin.

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le réglage (que je ne connais en fait pas) demande du bon sens; clapet ouvert moteur froid, fermé moteur chaud.

et bien voilà, on a l'info, merci @lucas ;) 

ça fait dix ans que mon 1200 de 74 est rangé dans une caisse, et j'ai pas regardé le volet....:rolleyes:

le gicleur de ralentit se situe bien vers l'avant du véhicule, effectivement perpendiculaire à l'axe, et celui vers l'arrière est le gicleur d'appoint.

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Rien ne va plus !!!

Le moteur fait un bruit vraiment bizarre….je crois que :

Bruit du moteur

Je dois remercier les membres qui m'ont donnés bien des conseils ^^

 

Si vous avez des remarques en visionnant la vidéo, faites le moi savoir…..

Allez maintenant vidange, freins, électricité….etc ^^

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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