Aller au contenu

Cale au démarrage


Recommended Posts

 

Une fois la câble lâché le ralentit tient un peu puis s'arrête (en tournant les vis de réglages, le moteur réagit), si j'accélère légèrement, le moteur cale.

si tu nettoyais les deux gicleurs latéraux, ralenti et auxiliaire.
Si un des deux est obstrué, tu auras ces symptômes.

Bien sûr, une prise d'air est gênante, mais elle n'empêche pas un moteur de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'essaierai les différents réglages que Pierre1302S a proposé (Le carbu est un Solex 30 PICT-3). Je n'ai que le photo du carbu (suite à son nettoyage), je ferais des photos de l'ensemble.

Concernant la grosse prise d'air, je ne pense pas. Je pense que s'il y en avait une, je n'aurais pas l'effet venturi du carbu (ce n'est que mon avis ^^). Je n'ai pas vérifier la pipe d'admission (du moins la partie que je ne vois pas directement).

Je vais, également, démonter et "nettoyer" les 2 gicleurs latéraux (comment être sur que les 2 gicleurs soient mis dans leur bonne place ?)

 

DSC_0114.JPG.564e9193c0856a54a9d0df3b869642e4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-réglage de base du papillon (desserrer la vis qui repose sur la came crantée du ralentit accéléré, la faire affleurer puis lui donner un quart de tour en vissant)

 

Il faut que la vis effleure la came puis il faut la serrer ou la desserrer ?

(sur un autre tuto il est écrit : serrer avec précaution la vis pour la faire affleurer sur cette maudite came qui vous prend la tête desserrer d '1 tour 1/4"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages ce n'est pas moi qui les propose mais Mr vw quand il a écrit le manuel d'atelier (rédigé bien sur différemment de mes propos).

 

Il faut serrer, sinon le papillon marque le corps du carbu et l'axe n'apprécie pas non plus. Pour faire simple c'est la vis qui doit buter sur la came un minimum pour ne pas abimer le pappillon et le corps du carburateur, donc un quart de tour pas plus, sinon ça fausse le signal de depression sur le circuit de ralentit et ça ouvre le circuit de progression. Combien j'en vois avec cette satanée vis serrée pour augmenter le ralentit......

 

Il est fortement possible que ta pipe soit comme bon nombre des 1200, pourrie entre l'admission et le réchauffage d'échappement, le seul moyen d'en être sûr c'est le démontage et le remplissage d'une des parties avec un liquide qui ne doit pas couler dans l'autre partie.

Commence par faire les réglages de base, c'est obligatoire avant tout essais de démarrage une fois un carburateur remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il y'aurait une prise d'air le ralenti devrait accélérer mais ça ne devrait pas t’empêcher de démarrer normalement? Vérifie que l'étouffoir fonctionne et qu'il soit correctement serré. Vérifie vraiment (au moins 1/2L) que ta pompe débite régulièrement, une fois j'avais trop serré un colier sur filtre et l'extrémité écrasée agissait comme un clapet sous l'aspiration, la pompe débitait quand même un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais tes culbuteurs à 0.15, règle ton avance correctement en statique (forcément sans démarrer...), vérifie que tu as une étincelle à chaque bougie, contrôle ton débit d'essence et vérifie que ton pointeau de cuve ne soit pas bloqué (au cas ou), fais tes réglages de base au carbu et normalement ça devrait péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage gicleur : OK

Réglage du 1/4 de tour sur la came : OK (c'est vrai qu'elle était serrée)

Fuite d'essence sortant du couvercle de la cuve : OK……….?

 

Petite vidéo du moteur tournant avant le réglage du papillon (tourne mieux et plus longtemps...mais au vu de la fuite d'essence, je n'allais pas continuer ^^)

Vidéo

Plus qu'a commander joint...attendre et finir le travail

 

Pour la petite histoire de cette voiture : acheté neuve par mon grand-père en 1972 / 36 000 km plus tard…. 18 ans sur un parking sur Nice puis récupéré et utilisé par mon père (la prenait le lundi matin et la ramenait le vendredi soir) / puis récupéré par moi qui après l'avoir utilisé l'a délaissée……

changements effectués : passage en 12 V / freins à disque à l'avant / repeinte 2 fois (18 ans de parking et de soleil use la peinture d'origine) et une 2ème fois pour la faire plus belle ^^ / sellerie refaite / maintenant elle arrive à 100 020 km… son petit nom : Ladybug ^^

 

DSC_0534.JPG.cc5c8a9ab7b15325eefbc925fd42d668.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo j'ai l'impression que la dépression de l'allumeur n'est pas branchée ? Je me trompe ? si c'est le cas ça ne peut pas marcher correctement, c'est un allumeur à dépression uniquement, donc si tu ne la branche pas....ça crée une prise d'air et ça ne fait pas varier l'avance. Je ne vois pas la prise d'avance sur le carbu.....

Normalement, ça ne doit pas fuir beaucoup même avec un joint douteux si le pointeau est étanche, le niveau de cuve est en dessous du plan de joint, l'essence ne monte pas jusqu'au joint en fonctionnement au ralentit par exemple, voiture arrêtée, donc si t'es sur du plat à l'arrêt, regarde ton pointeau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as encore le filtre à air d'origine?
Je vois encore le câble et le ressort de commande, mais pas de conduit d'air chaud, ni de coupelle, à la place du trou, à droite.

Oui, j'ai le filtre à air d'origine. Le conduit d'air chaud, coupelle est à remettre en place.

 

 

Sur ta photo j'ai l'impression que la dépression de l'allumeur n'est pas branchée ? Je me trompe ? si c'est le cas ça ne peut pas marcher correctement, c'est un allumeur à dépression uniquement, donc si tu ne la branche pas....ça crée une prise d'air et ça ne fait pas varier l'avance. Je ne vois pas la prise d'avance sur le carbu.....

Normalement, ça ne doit pas fuir beaucoup même avec un joint douteux si le pointeau est étanche, le niveau de cuve est en dessous du plan de joint, l'essence ne monte pas jusqu'au joint en fonctionnement au ralentit par exemple, voiture arrêtée, donc si t'es sur du plat à l'arrêt, regarde ton pointeau...

 

Le conduit pour la dépression est bien branché.

Pour la fuite j'ai  l'impression que cela vient de la vis la plus à droite du couvercle, mais je ne me suis pas éternisé dessus.

Comme pour essayer le moteur, j'ai accéléré, peut-être que l'essence est monté à ce moment. Tu parles du pointeau de cuve ? (changé lors de la réfection du carbu et nettoyé hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(changé lors de la réfection du carbu et nettoyé hier)

Justement, les pointeaux et les joints de cuve/pointeau de reproduction sont de qualité merdique..Je les range généralement dans la poubelle....remets le vieux avec son joint pour tester.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...