zhytoon Posté 30 septembre 2019 Partager Posté 30 septembre 2019 Bonjour, Suite à la remise en route de ma cox (1200 modèle 73) : - Nouveau réservoir - Carbu refait (nettoyage, joints...) - Nouvelle pompe essence - changement divers (durites, etc.) celle-ci ne veut pas démarrer ou alors 20 secondes (en mettant l'essence directement dans le carbu cela fait pareil) et il faut que j'attende un peu pour pouvoir la redémarrer Les vis de réglage à 3,5 tours et 3 tours : démarre pas (idem si je met au réglage d'avant le démontage) Lorsqu'elle tourne pendant les 20 petites secondes et que j'accélère j'entends comme si elle prenait une bonne respiration (ça l'air bizarre comme explication !!) puis elle cale. J'ai déjà eu ce genre de problème sur des tronçonneuse qui calait à l'accélération..... 1/ Est-ce que le circuit du réservoir doit être "sous-pression", sans prise d'air ? (entre le carbu et la sortie du réservoir) 2/ Avez-vous des idées pouvant résoudre ce problème (passage du carbu au solvant, soufflette, etc.....) ? Merci à tous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 30 septembre 2019 Partager Posté 30 septembre 2019 Bonjour Et est-ce que la pompe est branchée dans le bon sens ????? est-ce le bon modèle avec la bonne tige de poussée ? Non pas de mise en pression du réservoir, ce n'est pas une injection K-jetronic, il doit être à l'air libre. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 30 septembre 2019 Partager Posté 30 septembre 2019 durite pincée au remontage? (ca m'est arrivé) je me tournerais aussi vers la pompe comme suggéré par pierre. Lorsqu'elle se coupe apres les 20sec, tu peux toujours essayer de vite débranché ton carbu et vérifier la cuve, si elle est est vide tu sauras au moins à 100% qu'il sagît bien du circuit d'essence qui est en cause... je me tournerais aussi vers la pompe comme suggéré par pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zhytoon Posté 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté 30 septembre 2019 La tige est celle d'origine, la pompe est la bonne. En demarrant, elle recrache bien l'essence du réservoir (j'avais défait la durite allant au carbu pour verifier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 30 septembre 2019 Partager Posté 30 septembre 2019 Regardes au niveau du pointeau si la cuve de carbu ne se remplit pas lorsque tu actionnes le démarreur. Il est peut être bloqué, ou mal monté. Si ta cuve est pleine, voir la position des gicleurs, le réglage du starter et contrôler l'étouffoir. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Il y a 18 heures, zhytoon a dit : Les vis de réglage à 3,5 tours et 3 tours ca me parait un peu beaucoup! t aurais pas un probleme de givrage de pipe? ce serait bien aussi d avoir quelques infos supplementaires(carbu,allumeur)histoire de savoir ou on va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zhytoon Posté 1 octobre 2019 Auteur Partager Posté 1 octobre 2019 Concernant les vis de réglage, j'ai suivi un tuto du réglage du carbu suite à sa réfection. Allumeur d'origine / Carbu d'origine, pratiquement tout sur cette voiture est d'origine. Je vais vérifier les pointeaux et autres "trous" du carbu pour être sur qu'ils ne sont pas bouchés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 1 octobre 2019 Partager Posté 1 octobre 2019 Fais une nourrice avec un bout de durite et une bouteille accrochée au dessus du carburateur et essaye. Si ça fonctionne c’est ta pompe/circuit d’arrivée d’essence au carburateur qui deconne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zhytoon Posté 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté 2 octobre 2019 Il y a 16 heures, flat4.4fun a dit : Fais une nourrice avec un bout de durite et une bouteille accrochée au dessus du carburateur et essaye. Si ça fonctionne c’est ta pompe/circuit d’arrivée d’essence au carburateur qui deconne... La pompe (neuve) envoi bien l'essence au carbu. Mais je vais essayer, ça ne mange pas de pain ^^ Hier, nettoyage du carbu, chaque gicleur, conduit, trou, ont été "dégraissés". Bilan : identique, démarre puis cale.... je n'ai pas pu faire plus d'essai, la batterie commence à s’essouffler En bouchant le carbu avec ma main, on sent très bien l'aspiration de l'ami Venturi ^^ Quelle est la matière du conduit rigide de l'essence ? lors de mes "verifs" de l'arrivée d'essence au carbu, l'essence sortait couleur orange clair, de la rouille interne à ce conduit ? Y a t'il une manip à faire pour "nettoyer" le circuit d'essence du carbu aux bougies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 2 octobre 2019 Partager Posté 2 octobre 2019 Pourquoi se focaliser sur le circuit de carburant ? Ton allumage est-il "aux petits oignons" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zhytoon Posté 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté 2 octobre 2019 il y a 26 minutes, combimaison a dit : Pourquoi se focaliser sur le circuit de carburant ? Ton allumage est-il "aux petits oignons" ? A part enlever la tête de l'allumeur pour avoir plus de place, je n'ai rien touché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zhytoon Posté 3 octobre 2019 Auteur Partager Posté 3 octobre 2019 Avancement de la remise en route : * Test effectué avec une nourrice : démarre et cale * Remise en place du circuit : démarre et cale J'ai resserré les 2 pointeaux afin de trouver un bon réglage permettant au moteur de tourner. Celui-ci démarre difficilement, en bouchant le carbu avec ma main cela l'aide un peu. Lorsqu'il a démarré, et que je tire à fond sur le câble de l'accélérateur, il prend bien les tours. Une fois la câble lâché : le ralentit tient un peu puis s'arrête (en tournant les vis de réglages, le moteur réagit), si j'accélère légèrement, le moteur cale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 3 octobre 2019 Partager Posté 3 octobre 2019 Celui-ci démarre difficilement, en bouchant le carbu avec ma main cela l'aide un peu. Tu n’aurais pas une grosse prise d’air ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 3 octobre 2019 Partager Posté 3 octobre 2019 Pas bête ! As-tu contrôlé/surfacé ta pipe d'admission, le pied de ton carbu ? ça se déforme souvent à cet endroit.. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 3 octobre 2019 Partager Posté 3 octobre 2019 Je crois qu'il faut repartir sur les bases de réglage du carbu qui est de quel modèle???...... -réglage de base du papillon (desserrer la vis qui repose sur la came crantée du ralentit accéléré, la faire affleurer puis lui donner un quart de tour en vissant) -réglage de la richesse de ralentit (2.5 tour sur la vis de richesse de ralentit : la petite vis) -réglage du bypass d'air de ralenti (la grosse vis) quelques tours en desserrant, elle ne doit pas être vissée a fond sinon tu as une prise d'air ou le réglage du papillon n'est pas bon. une photo du montage ? Je résume vite fait là.......ne m'en veuillez pas. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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