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Cale au démarrage


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Bonjour,

Suite à la remise en route de ma cox (1200 modèle 73) :

- Nouveau réservoir

- Carbu refait (nettoyage, joints...)

- Nouvelle pompe essence

- changement divers (durites, etc.)

celle-ci ne veut pas démarrer ou alors 20 secondes (en mettant l'essence directement dans le carbu cela fait pareil) et il faut que j'attende un peu pour pouvoir la redémarrer

Les vis de réglage à 3,5 tours et 3 tours : démarre pas (idem si je met au réglage d'avant le démontage)

 

Lorsqu'elle tourne pendant les 20 petites secondes et que j'accélère j'entends comme si elle prenait une bonne respiration (ça l'air bizarre comme explication !!) puis elle cale.

J'ai déjà eu ce genre de problème sur des tronçonneuse qui calait à l'accélération.....

1/ Est-ce que le circuit du réservoir doit être "sous-pression", sans prise d'air ? (entre le carbu et la sortie du réservoir)

2/ Avez-vous des idées pouvant résoudre ce problème (passage du carbu au solvant, soufflette, etc.....) ?

 

Merci à tous ^^

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durite pincée au remontage? (ca m'est arrivé) je me tournerais aussi vers la pompe comme suggéré par pierre.

Lorsqu'elle se coupe apres les 20sec, tu peux toujours essayer de vite débranché ton carbu et vérifier la cuve, si elle est est vide tu sauras au moins à 100% qu'il sagît bien du circuit d'essence qui est en cause...

je me tournerais aussi vers la pompe comme suggéré par pierre.

 

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Il y a 18 heures, zhytoon a dit :

Les vis de réglage à 3,5 tours et 3 tours

ca me parait un peu beaucoup!

t aurais pas un probleme de givrage de pipe?

ce serait bien aussi d avoir quelques infos supplementaires(carbu,allumeur)histoire de savoir ou on va.

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Concernant les vis de réglage, j'ai suivi un tuto du réglage du carbu suite à sa réfection.

Allumeur d'origine / Carbu d'origine, pratiquement tout sur cette voiture est d'origine.

 

Je vais vérifier les pointeaux et autres "trous" du carbu pour être sur qu'ils ne sont pas bouchés.

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Il y a 16 heures, flat4.4fun a dit :

Fais une nourrice avec un bout de durite et une bouteille accrochée au dessus du carburateur et essaye.

Si ça fonctionne c’est ta pompe/circuit d’arrivée d’essence au carburateur qui deconne...

La pompe (neuve) envoi bien l'essence au carbu. Mais je vais essayer, ça ne mange pas de pain ^^

Hier,  nettoyage du carbu, chaque gicleur, conduit, trou, ont été "dégraissés". 

Bilan : identique, démarre puis cale.... je n'ai pas pu faire plus d'essai, la batterie commence à s’essouffler

 

En bouchant le carbu avec ma main, on sent très bien l'aspiration de l'ami Venturi ^^ 

Quelle est la matière du conduit rigide de l'essence ? lors de mes "verifs" de l'arrivée d'essence au carbu, l'essence sortait couleur orange clair, de la rouille interne à ce conduit ?

Y a t'il une manip à faire pour "nettoyer" le circuit d'essence du carbu aux bougies ?

 

 

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Avancement de la remise en route :

* Test effectué avec une nourrice : démarre et cale

* Remise en place du circuit : démarre et cale

J'ai resserré les 2 pointeaux afin de trouver un bon réglage permettant au moteur de tourner.  Celui-ci démarre difficilement, en bouchant le carbu avec ma main cela l'aide un peu.

Lorsqu'il a démarré, et que je tire à fond sur le câble de l'accélérateur, il prend bien les tours.

Une fois la câble lâché le ralentit tient un peu puis s'arrête (en tournant les vis de réglages, le moteur réagit), si j'accélère légèrement, le moteur cale.

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Je crois qu'il faut repartir sur les bases de réglage du carbu qui est de quel modèle???......

-réglage de base du papillon (desserrer la vis qui repose sur la came crantée du ralentit accéléré, la faire affleurer puis lui donner un quart de tour en vissant)

-réglage de la richesse de ralentit (2.5 tour sur la vis de richesse de ralentit : la petite vis)

-réglage du bypass d'air de ralenti (la grosse vis) quelques tours en desserrant, elle ne doit pas être vissée a fond sinon tu as une prise d'air ou le réglage du papillon n'est pas bon.

une photo du montage ?

Je résume vite fait là.......ne m'en veuillez pas.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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