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Changer jantes et taille de pneus


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Salut à tous,

Je suis actuellement sur ma cox en jantes 4 p et pneus 165 

J'ai pris des jantes 5.5 pour passer en pneus 4 saisons en 185 

Est-ce le bon choix ?

Peut-il avoir des conséquences aux niveaux de la direction et du moteur 

Merci d'avance 

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Si tu as une 1302 ou une 1303 tu peux monter des pneus 185/65R15 à l'avant sur des jantes en 5,5...autrement ça dépasse des ailes...La direction sera inévitablement un peu plus lourde et la consommation un peu supérieure , c'est inévitable. Il y a de très bon pneus en 165 d'autant plus quel pneus dits 4 saisons sont plutôt controversés, un pneu qui fait tout correctement, ça n'existe pas...

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Les dernières évolutions des pneus 4 saisons (type CrossClimate chez Michelin pour ne pas faire de pub) sont d'excellents pneumatiques qui ne souffrent d'aucune controverse.

Ils ne sont pas aussi bons qu'un pneu neige sur la neige certes, mais ce n'est pas non plus ce qu'on leur demande.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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