Aller au contenu

Cox1200 problème ralenti et autres


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais grand adepte de vos articles, je viens vous exposer mes 3 petits problèmes.

  • Jusqu'à maintenant ma cox 1200 de 1972 roulait parfaitement bien, un beau ralenti bien regulier et aucun trou aux accélérations, mais après une longue montée sur autoroute à 80km/h le moteur s'est éteint au premier arrêt. J'ai pu redémarrer à coup d'accelerateur mais depuis le ralenti ne tient plus. Il y a quelques mois j'ai eu ce problème car l'étouffoir s'était desseré mais cette fois-ci il est bien en place, j'ai simplement l'impression que la cosse de celui-ci n'est pas vraiment serrée (on la bouge très facilement) mais je doute qu'elle soit fautive. Voilà pour mon premier problème 

 

  • Mon deuxieme problème se trouve aux niveau des passages de rapport, après mon achat il y a 6 mois pratiquement impossible de rétrograder et après  avoir règlé l'embase du levier de vitesse (à l'aide de votre forum ?) je n'ai pratiquement plus de problèmes, si ce n'est le retour de 3 eme en 2 eme qui parfois passe parfaitement bien mais à certains moment ne veut pas du tout même aprés double debrayage...  Là aussi que faire ...?

 

  • Troisième problème la direction, aucun soucis au niveau de la précision, pas de jeux dans le volant mais de 65 à 75 km/h ça tremble enormement si j'accélère doucement, si j'accélère plus fort jusqu'a 80km/h en général elle ne tremble pas comme si l'effort mettais en contrainte les roues... je penche vers un problème de parralelisme mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Voilà je vous remercie par avance pour vos reponses ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien , il faut quand-même quelqu'un qui s'y colle?

1. Si le cut-off de carbu est indispensable au bon fonctionnement du moteur, au ralenti et à l'accélération: Voir RTA page 54, fonctionnement au ralenti. Il faut bien sertir la cosse.

2. As-tu vérifié le niveau d'huile de la boîte de vitesse. De toute façon, un vidange s'impose à l'achat d'une voiture ancienne.

3. Un équilibrage des roues avant est nécessaire.

A lire: https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...