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Cox1200 problème ralenti et autres


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Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais grand adepte de vos articles, je viens vous exposer mes 3 petits problèmes.

  • Jusqu'à maintenant ma cox 1200 de 1972 roulait parfaitement bien, un beau ralenti bien regulier et aucun trou aux accélérations, mais après une longue montée sur autoroute à 80km/h le moteur s'est éteint au premier arrêt. J'ai pu redémarrer à coup d'accelerateur mais depuis le ralenti ne tient plus. Il y a quelques mois j'ai eu ce problème car l'étouffoir s'était desseré mais cette fois-ci il est bien en place, j'ai simplement l'impression que la cosse de celui-ci n'est pas vraiment serrée (on la bouge très facilement) mais je doute qu'elle soit fautive. Voilà pour mon premier problème 

 

  • Mon deuxieme problème se trouve aux niveau des passages de rapport, après mon achat il y a 6 mois pratiquement impossible de rétrograder et après  avoir règlé l'embase du levier de vitesse (à l'aide de votre forum ?) je n'ai pratiquement plus de problèmes, si ce n'est le retour de 3 eme en 2 eme qui parfois passe parfaitement bien mais à certains moment ne veut pas du tout même aprés double debrayage...  Là aussi que faire ...?

 

  • Troisième problème la direction, aucun soucis au niveau de la précision, pas de jeux dans le volant mais de 65 à 75 km/h ça tremble enormement si j'accélère doucement, si j'accélère plus fort jusqu'a 80km/h en général elle ne tremble pas comme si l'effort mettais en contrainte les roues... je penche vers un problème de parralelisme mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Voilà je vous remercie par avance pour vos reponses ?.

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Bon, bien , il faut quand-même quelqu'un qui s'y colle?

1. Si le cut-off de carbu est indispensable au bon fonctionnement du moteur, au ralenti et à l'accélération: Voir RTA page 54, fonctionnement au ralenti. Il faut bien sertir la cosse.

2. As-tu vérifié le niveau d'huile de la boîte de vitesse. De toute façon, un vidange s'impose à l'achat d'une voiture ancienne.

3. Un équilibrage des roues avant est nécessaire.

A lire: https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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