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Besoin aide arbre à came !!! Ou trouver la référence ???


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Pour profiter pleinement de ce modèle autant avoir des ressorts capable de tenir 6500 rpm d'une part, et un RV d'environ 9:1 avec 2 double corps.avec ces culasses la puissance sera limitée à moins d'une sérieuse préparation.

Pour les ressorts des doubles sont normalement recommandables, sinon au mini des simples de type oteva sur des axes vissés avec des coupelles chromoly.

Le moteur est un ensemble et il faudrait voir tout en même temps, mais actuellement avec cette configuration un engle w110 ou mieux VZ14 ou 15 donnerait un meilleure résultat, plus de couple ET plus de puissance. pour un combi le w120 n'est vraiment pas adapté.

pour voir ad minima, coupelles chromoly, ressorts simples renforcés et vz14 serait déjà une bonne évolution.

 

 

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Merci Loïc pour ta réponse rapide, pour info, je viens de mesurer le rapport volumétrique est de 8,97 à 1.

Donc concrètement, pour avoir une mécanique fiable puissante et du couple, je dois ouvrir le carter pour changer l'arbre à came,donc pour avoir une idée de ce qu'il me faudrait , en fonction de ce que j'ai:

Kit 1776cc (ça j'ai ! Lol)

Mes culasses (040 en 32X35,5) serait-il utile de remplacer les soupapes par des inox ? (je vais profiter qu'elles sont démontées pour aligner les pipes )

-Un aac VZ 14 ou 15 (que me conseilles-tu ?)

des ressorts simples style Berg (ou d'une bonne marque )ou alors carrément passer sur du double  ressort( mais alors vers quellemarque/référence  me tourner ?)

des clavettes et coupelles Chromoly (une marque ou référence à privilégier ? Les
Berg sont-elles bien pour des simples comme des doubles ressorts ?)

Penses-tu qu'avec cette combinaison je suis dans le bon ?

Encore quelques questions : Puis-je laisser les tige de culbuteur d'origine ? Si je change d'aac , il est préférable de changer les poussoirs  , lesquels choisir ? La poulie d'aac actuelle est-elle compatible avec les aac de type VZ ?   Le RV  de 8,97 que j'ai actuellement est-il ok pour cette configuration ? Comme je vais ouvrir le carter, faut-il changer les coussinets de vilebrequin ou je peux conserver ceux là ?

Loîc si tu pouvais éclairer ma lanterne que je définisse la configuration qui colle bien à mon bus et que je puisse établir le budget pour tout ça ....

Je sais que j'habite loin de ton atelier, mais pourrais tu me contacter en privé pour me dire si tu peux me fournir le matos pour  assembler tout ça . Merci

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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