Aller au contenu

Panne type 4 2.0Cu Help


Recommended Posts

Bonjour demande d’aide aux Pros du forum

Historique

2000 kms cet été une vrai horloge pression et température d’huile normal moteur d’origine avec kit 34 Ict weber avec régulateur essence et pot Inox consomme pas d’huile et mais un peu d’essence mais ça c’est normal !

Plein au supermarché du coin il reste une pompe ouverte les autres HS !?

100 kms plus tard perte de puissance progressive puis le t3 à caler.
J’essaye de démarrer mais rien, je change les bougies et un câble et la il redémarre puis tourne sur 2 ou 3 pattes au bout de 100 mètres.

Dans la semaine j’essaye a nouveau, bougies, câbles, tête et doigt neuf, essai avec une autre bobine module  mais rien. Recherche de prise d’air rien non plus Par contre la pompe a essence fait des bruits bizarre (pourquoi les pompes etais en panne au supermarché ?).
Je change la pompe a essence et la il démarre sur ces quatre cylindre je fais un essai
et au bout de 20 kms plus de puissance et je rentre sur  2 ou 3 pattes au garage.

je dépose les weber le filtre king (3mois) il est noir de dépôt je change le filtre et je remonte les carbus d’origine et c’est la même chose qu'avec les webers quand je débranche le cylindre 3 ou 4 j’ai une très faible variation de régime contrairement au cylindre 1 et 2. Par contre il démarre bien .

Je  dépose les caches culbus et fait tourner le moteur tous bouge normalement, repose des caches et des weber joint neuf colliers sur les dépressions et au démarrage c’est pareil .  

La je ne vois pas et comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour il démarre bien mais tourne sur 2 ou 3 pattes !

Test avec réservoir annexe déjà fait idem

Prise d'air peut être je pencherais éventuellement  pour une cale sous culasse , soupape ou fissure

un pro me parle des poussoirs ? mais l'essai cache culbus ouvert me parai bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compressions sont faibles, mais à la limite ça ne gène pas en dehors du rendement.

Dans la chronologie je ne lis à aucun moment le réglage de la synchronisation des débits et la richesse (individualisée) des deux carburateurs.

combien de Kg-air/ heure sur le carbu droite et celui de gauche?, la différence intrinsèque  entre les deux doit être de l'ordre de 10% MAXI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela avait été fait j'avais une réglage à 2 de co pour la synchro de mémoire c'était 8 ou 10 et il fonctionnais parfaitement conso 11l souple du couple couleur des bougies nickel . La, la synchro est a 12 à droite et idem à gauche mais à gauche peu de variation au réglage et bougie noir type humide cylindre 3 et noir pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...