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Panne type 4 2.0Cu Help


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Bonjour demande d’aide aux Pros du forum

Historique

2000 kms cet été une vrai horloge pression et température d’huile normal moteur d’origine avec kit 34 Ict weber avec régulateur essence et pot Inox consomme pas d’huile et mais un peu d’essence mais ça c’est normal !

Plein au supermarché du coin il reste une pompe ouverte les autres HS !?

100 kms plus tard perte de puissance progressive puis le t3 à caler.
J’essaye de démarrer mais rien, je change les bougies et un câble et la il redémarre puis tourne sur 2 ou 3 pattes au bout de 100 mètres.

Dans la semaine j’essaye a nouveau, bougies, câbles, tête et doigt neuf, essai avec une autre bobine module  mais rien. Recherche de prise d’air rien non plus Par contre la pompe a essence fait des bruits bizarre (pourquoi les pompes etais en panne au supermarché ?).
Je change la pompe a essence et la il démarre sur ces quatre cylindre je fais un essai
et au bout de 20 kms plus de puissance et je rentre sur  2 ou 3 pattes au garage.

je dépose les weber le filtre king (3mois) il est noir de dépôt je change le filtre et je remonte les carbus d’origine et c’est la même chose qu'avec les webers quand je débranche le cylindre 3 ou 4 j’ai une très faible variation de régime contrairement au cylindre 1 et 2. Par contre il démarre bien .

Je  dépose les caches culbus et fait tourner le moteur tous bouge normalement, repose des caches et des weber joint neuf colliers sur les dépressions et au démarrage c’est pareil .  

La je ne vois pas et comprend pas.

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A ce jour il démarre bien mais tourne sur 2 ou 3 pattes !

Test avec réservoir annexe déjà fait idem

Prise d'air peut être je pencherais éventuellement  pour une cale sous culasse , soupape ou fissure

un pro me parle des poussoirs ? mais l'essai cache culbus ouvert me parai bien

 

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Les compressions sont faibles, mais à la limite ça ne gène pas en dehors du rendement.

Dans la chronologie je ne lis à aucun moment le réglage de la synchronisation des débits et la richesse (individualisée) des deux carburateurs.

combien de Kg-air/ heure sur le carbu droite et celui de gauche?, la différence intrinsèque  entre les deux doit être de l'ordre de 10% MAXI

 

 

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Cela avait été fait j'avais une réglage à 2 de co pour la synchro de mémoire c'était 8 ou 10 et il fonctionnais parfaitement conso 11l souple du couple couleur des bougies nickel . La, la synchro est a 12 à droite et idem à gauche mais à gauche peu de variation au réglage et bougie noir type humide cylindre 3 et noir pour les autres

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  • 2 ans plus tard...

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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