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Panne type 4 2.0Cu Help


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Bonjour demande d’aide aux Pros du forum

Historique

2000 kms cet été une vrai horloge pression et température d’huile normal moteur d’origine avec kit 34 Ict weber avec régulateur essence et pot Inox consomme pas d’huile et mais un peu d’essence mais ça c’est normal !

Plein au supermarché du coin il reste une pompe ouverte les autres HS !?

100 kms plus tard perte de puissance progressive puis le t3 à caler.
J’essaye de démarrer mais rien, je change les bougies et un câble et la il redémarre puis tourne sur 2 ou 3 pattes au bout de 100 mètres.

Dans la semaine j’essaye a nouveau, bougies, câbles, tête et doigt neuf, essai avec une autre bobine module  mais rien. Recherche de prise d’air rien non plus Par contre la pompe a essence fait des bruits bizarre (pourquoi les pompes etais en panne au supermarché ?).
Je change la pompe a essence et la il démarre sur ces quatre cylindre je fais un essai
et au bout de 20 kms plus de puissance et je rentre sur  2 ou 3 pattes au garage.

je dépose les weber le filtre king (3mois) il est noir de dépôt je change le filtre et je remonte les carbus d’origine et c’est la même chose qu'avec les webers quand je débranche le cylindre 3 ou 4 j’ai une très faible variation de régime contrairement au cylindre 1 et 2. Par contre il démarre bien .

Je  dépose les caches culbus et fait tourner le moteur tous bouge normalement, repose des caches et des weber joint neuf colliers sur les dépressions et au démarrage c’est pareil .  

La je ne vois pas et comprend pas.

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A ce jour il démarre bien mais tourne sur 2 ou 3 pattes !

Test avec réservoir annexe déjà fait idem

Prise d'air peut être je pencherais éventuellement  pour une cale sous culasse , soupape ou fissure

un pro me parle des poussoirs ? mais l'essai cache culbus ouvert me parai bien

 

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Les compressions sont faibles, mais à la limite ça ne gène pas en dehors du rendement.

Dans la chronologie je ne lis à aucun moment le réglage de la synchronisation des débits et la richesse (individualisée) des deux carburateurs.

combien de Kg-air/ heure sur le carbu droite et celui de gauche?, la différence intrinsèque  entre les deux doit être de l'ordre de 10% MAXI

 

 

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Cela avait été fait j'avais une réglage à 2 de co pour la synchro de mémoire c'était 8 ou 10 et il fonctionnais parfaitement conso 11l souple du couple couleur des bougies nickel . La, la synchro est a 12 à droite et idem à gauche mais à gauche peu de variation au réglage et bougie noir type humide cylindre 3 et noir pour les autres

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  • 2 ans plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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