chrisfr45 Posté 28 septembre 2019 Partager Posté 28 septembre 2019 Bonjour demande d’aide aux Pros du forum Historique 2000 kms cet été une vrai horloge pression et température d’huile normal moteur d’origine avec kit 34 Ict weber avec régulateur essence et pot Inox consomme pas d’huile et mais un peu d’essence mais ça c’est normal ! Plein au supermarché du coin il reste une pompe ouverte les autres HS !? 100 kms plus tard perte de puissance progressive puis le t3 à caler. J’essaye de démarrer mais rien, je change les bougies et un câble et la il redémarre puis tourne sur 2 ou 3 pattes au bout de 100 mètres. Dans la semaine j’essaye a nouveau, bougies, câbles, tête et doigt neuf, essai avec une autre bobine module mais rien. Recherche de prise d’air rien non plus Par contre la pompe a essence fait des bruits bizarre (pourquoi les pompes etais en panne au supermarché ?). Je change la pompe a essence et la il démarre sur ces quatre cylindre je fais un essai et au bout de 20 kms plus de puissance et je rentre sur 2 ou 3 pattes au garage. je dépose les weber le filtre king (3mois) il est noir de dépôt je change le filtre et je remonte les carbus d’origine et c’est la même chose qu'avec les webers quand je débranche le cylindre 3 ou 4 j’ai une très faible variation de régime contrairement au cylindre 1 et 2. Par contre il démarre bien . Je dépose les caches culbus et fait tourner le moteur tous bouge normalement, repose des caches et des weber joint neuf colliers sur les dépressions et au démarrage c’est pareil . La je ne vois pas et comprend pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chrisfr45 Posté 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté 30 septembre 2019 Pour les compressions 7 7 7.1 6.2 personne à une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 30 septembre 2019 Partager Posté 30 septembre 2019 la panne, c'est toujours il démarre bien et au bout de 20km plus rien, car je n'ai pas vraiment compris où tu en es arrivé ..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 30 septembre 2019 Partager Posté 30 septembre 2019 Si tu as des doutes sur le carburant, essaye toujours avec un jerrican a l’aspiration de la pompe à essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 30 septembre 2019 Partager Posté 30 septembre 2019 La très faible variation de régime peut venir d'une prise d'air. Qui plus est sur la même classe... Mais tu dis que tu as testé... Sinon tu n'aurais un deuxième filtre à essence juste à la sortie de ton réservoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chrisfr45 Posté 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté 30 septembre 2019 A ce jour il démarre bien mais tourne sur 2 ou 3 pattes ! Test avec réservoir annexe déjà fait idem Prise d'air peut être je pencherais éventuellement pour une cale sous culasse , soupape ou fissure un pro me parle des poussoirs ? mais l'essai cache culbus ouvert me parai bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 septembre 2019 Partager Posté 30 septembre 2019 Les compressions sont faibles, mais à la limite ça ne gène pas en dehors du rendement. Dans la chronologie je ne lis à aucun moment le réglage de la synchronisation des débits et la richesse (individualisée) des deux carburateurs. combien de Kg-air/ heure sur le carbu droite et celui de gauche?, la différence intrinsèque entre les deux doit être de l'ordre de 10% MAXI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chrisfr45 Posté 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté 30 septembre 2019 Cela avait été fait j'avais une réglage à 2 de co pour la synchro de mémoire c'était 8 ou 10 et il fonctionnais parfaitement conso 11l souple du couple couleur des bougies nickel . La, la synchro est a 12 à droite et idem à gauche mais à gauche peu de variation au réglage et bougie noir type humide cylindre 3 et noir pour les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chrisfr45 Posté 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté 30 septembre 2019 liens videos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chrisfr45 Posté 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté 30 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chrisfr45 Posté 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté 30 septembre 2019 photos du filtre et du mélange sp98 et ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Wheely Posté 5 septembre 2022 Partager Posté 5 septembre 2022 Bonjour As tu fini par trouver l'explication ? car j'ai le meme probleme depuis qq jours et je ne trouve pas non plus . Je me penche sur l'allumage . As tu verifier ton allumage ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !