Jump to content
  • Coxobus en Seine et Marne

auto-doc.fr

Car Concept

Slide Performance

Bugs Are Us

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Microprix

Vintage Autohaus

Highway Import

Feller Service

Speed Shop

Bug Art

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Mecatechnic

Initial Cox
    • Bonsoir à tous les deux et merci pour ces retours ! J'ai déjà commandé les ouvrages suivants : "Revue Technique Automobile 317.4 - VOLKSWAGEN COCCINELLE (Type1) et utilitaire (Type2) depuis 1968" par E.T.A.I. "Restaurez et réparez votre Coccinelle" de Jim Tyler "La Cox : une voiture en or" de Fabien Sabatès etJacky Morel Et je compte bien parcourir ce forum pour trouver les liens utiles, les trucs et astuces pour un achat réussi, mais aussi mieux appréhender cette auto que je ne connais pas encore. J'ai une belle expérience dans le monde de la Mustang, mais rien en carrosserie... (et je redoute un peu cette partie). Je suis très enthousiaste quant à ce projet mais pas pressé pour autant. Ce que je constate en tout cas, c'est que les prix des Cox vont de 5 - 6 000 euros aussi bien pour des Cox en mauvais état ou en état correct à 10 - 12 000 euros pour des Cox restaurées (reste à voir en détails en quoi a consisté la restauration). De mon expérience (je ne connais pas encore bien le coût des pièces Cox d'occasion), la raison voudrait plutôt attendre et s'orienter vers un modèle restauré ; Mais j'avoue être vraiment intéressé pour faire un maximum de choses par moi-même pour ce projet et ainsi connaître l'auto sur le bout des doigts. Je n'hésiterai pas à me déplacer pour aller voir les autos, comme tu le dis Coxi63. Si l'auto est saine, ça permet de confirmer un choix, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas de suite, c'est toujours une opportunité pour mieux connaître les Cox ! Et idéalement, un essai routier serait top avant l'achat, c'est certain. Je posterai sans doute de nouvelles photos, c'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience avant de se lancer. Merci !! flat4.4fun : pour la partie absence de CT, ça confirme ce que je pensais en effet. Concernant la carrosserie, je la redoute mais sur une Cox non restaurée (ce que j'envisage), est-il possible d'éviter une telle partie ? Pour le moment, je ne sais pas faire la différence entre un plancher "sauvable" et un autre à remplacer.  
    • Bonjour et bienvenue , La meilleur façon de la connaitre c' est d' abord acheter la RTA qui correspond à ton modèle. C'est la base. J' ai complété ma littérature chez ETAI "Restaurez votre Coccinelle" de Jim Tyler ou justement c' est une resto complète d' un modelé après 67 comme tu vise qui es restauré en détail. Ce sont 2 ouvrages agréables , très illustrés et en Français. Si tu est bon en carrosserie et vu ton expérience avec ta Mustang une restauration de cox est un jeux d' enfants. Le principale problème dans l' achat d' une cox c' est la corrosion et les bidouillées en tout genre. Le livre de Jin Tyler et les divers articles de ce site vont bien t' aider pour bien choisir ta cox . NE PAS SE PRECIPITER et le PERE NOEL n' EXISTE PAS .... désolé de te décevoir 🙂. Elle doit avant tout avoir des papiers en règle et ne pas être modifiée car les ennuis commenceront déjà là. Il faut aller la voire sur place et l' inspecter de font en comble à la lumière du jour ;si le vendeur est honnaite, il ne se vexera pas. Si elle est roulante, un essais routier est toujours mieux tu tendras l' oreille pour détecter le bruits anormaux et odeurs suspectes d' huile brulé', embrayage ou encore essence,  tu vois son comportement routier et le freinage. En fin tu regarde si tout fonctionne . En ce qui concerne le pièces détachées, FUIS LES REPROS PROPOSEE PAR LES NOMBREUX CAMELOTS , une pièce de qualité ne se trouve pas en quelques clics chez un revendeur lowcost . Pou le reste sache qu' une cox c'est avant tout du plaisir si on est vigilent des son achat et vu sa cotation, elle est rarement bon marché. Pour les photos que tu as posté, elle est dans un sal état mais sauvable. Bonne soirée et à bientôt. N' hésite pas de nous envoyer d' autres photos de tes trouvailles  
    • Ta phrase « pas de carrosserie à faire » et tes photos sont déjà incompatibles... et les photos sont toujours plus belles que la réalité... Pas de CT...  Moi je dis passe ton chemin.
    • En voyant le nombre de réponse à ma question, je comprends mieux pourquoi le prix des combi split s’envolent... À croire que j’en suis le seul détenteur sur ce forum...🤔 Mais si quelqu’un se pose toujours la question, c’est bon j’ai trouvé mon bonheur ailleurs!👍🏻
    • Héhé, comme chacun sait, tout le monde a un compresseur dans son salon... 😄 Alorsss, je conseille ce que tous les garagistes (qui ont un compresseur) et les grands de ce monde (moi, je fais 1.64 m) déconseillent. j'utilise un brin en cuivre venant d'un fil électrique multi-brin pour passer dans les trous. Ou alors, pire, j'utilise une solution qui m'aurait valu le pilori, voire l'échafaud, en d'autre temps. Du fil d'acier de 0.35mm. Comme on dit dans la chanson: "Rien n'échappait à son fil glorieux," (cfr "le plaisir des dieux", chanson paillarde, deuxième couplet) Mais il faut y aller supermolo, quand manifestement il y a un bouchon. On débouche en force, puis on rince sous pression, avec du nettoyant pour freins.  
  • Upcoming Events

• Create New...