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Config westy 2007cc


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Bjr

Je suis à la recherche d'une config moteur pour un westy T2a.

Ce véhicule servira la majeure partie du temps a transporter la famille au complet (X4) et les bagages (peux être une caravane plus tard...), je l'ai pas acheter pour faire le tour du canton....?

Plus précisément je recherche un moteur fiable agréable a rouler pouvant tenir sur la longueur le 110Km/h sans soucis mais sans pour autant oublier le couple...

Un ami m'a suggérer un 78*90.5 avec une boite AM de cox sûrement.

Pour le budget je suis pas "no limites" mais si il faut j'attendrai un peu pour pouvoir le finir convenablement... (j'ai bien mis 3ans pour assembler mon 1776...?)

En cherchant j'ai trouver une config de Loïc qui date de 2004, je pense qu'en la remettant au gout du jour....

Qu'en pensez-vous???

 

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Ce moteur fonctionne toujours actuellement.

Il ya  des éléments qu'il faut désormais changer car plus dispo ou plus compatibles car leur qualité a changé entre temps ou il y amieux depuis.

Les culasses ne sont plus dispos et les poussoirs bilstein sont à bannir pour autre chose qu'un montage d'origine désormais

Actuellement des culasses AA performance serait adaptées

Pour les poussoirs ça coute très cher mais je privilégie les poussoirs L&G tool steel.

Pour les vis de réglage autant éviter les empi de qualité insuffisante désormais

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Merci pour ta réponse.

Effectivement les poussoirs ça pique un peu...

Pour le carter un magnésium neuf serait il envisageable? pourquoi l'alu? dispersion de chaleur ou usinage plus facile???

Pour la prépa des culasses tu resterai sur la même choses avec des soupapes plus grosses et une distri. modifiée.. tu peux m'en dire plus???

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alors pour les poussoirs  c'est le top et c'est à mon avis absorbé dans le prix global sachant que c'est l'un des points d'usure particulier des moteurs T1 préparés.

C'est de la petite économie quand on est sur du moteur à 5000+ €

Il a des alternatives, on peut en parler, c'est intéressant mais c'est économiser 5% sur le montant global du moteur sur un sujet "sensible"

Pour le carter, le vw va bien aussi, il est plus source de matage au niveau des paliers mais a contrario dissipe un peu mieux la chaleur > quand je le fais aujourd'hui,je le fais soit sur carter alu modifié par mes soins (avec lubrification HVX et agrandissement des transferts) soit sur carter vw en super case (qui est une exclusivité mondiale quand à l'aspect technique) avec d'autres subtilités mais qui ne permet pas cette modif HVX (double circuit d'huile sur le demi carter droit au lieu d'un seul d'origine) donc à chacun de voir car le prix global n'en est guère affecté. Les deux solutions ont excellentes mais disons que si l'objectif est de ne pas utiliser un radiateur d'huile extérieur mieux vaut u n"super cas"e qu'un alu modifié (dont l'huile chauffera plus)

Pour les culasses comme je le disais on ne change pas une équipe qui gagne et en 35.5x32 mm ça marche bien je peux recommander la même chose en 40x35, ca dopera un peu les bas régime peut être mais au détriment de la P max contrairement à toute attente !

 

Je reste toujours à conseiller sur des compromis.

Cette configuration est bien évidemment un exemple qui a été utilisé plusieurs fois avec succès mais cela n'empèche pas de faire des transgressions sur la configuration :)

 

 

 

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