Jump to content
Sign in to follow this  
Flo40

Fuite d'huile moteur 1600

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils avisés et de vos yeux experts.

J'ai une fuite d'huile sous le moteur juste après la crépine. J'ai donc déposé le moteur et changé je le joint SPI. J'en ai pris un à double lèvre pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite.

Je suis parti faire un tour et la rebelote même problème.

La fuite ne se déclare que quand le moteur est chaud. je suis sûr que le joint est bien mis et bien enfoncé. J'ai pensé au début que ça pouvais venir de la graisse que j'ai mis sur le vilebrequin.

J'ai réessayé mais même chose. 

Savez vous de quoi ça pourrait venir. Je peux déposer une nouvelle fois le moteur si besoin.

Si c'est un volant moteur d'origine VW monte un simple lèvre de qualité (environ 4,50€ ttc pour un modèle fabriqué en allemagne actuellement).

Si c'est un volant moteur de reproduction le choix peut être plus compliqué car ils ne sont pas tous adapté à utiliser le joint d'origine !

Mais pour  vous ça ne peut venir que du joint spi? 

La pastille de dessablage est ce possible je ne l'ai pas vérifier quand j'ai démonté. 

Alors ce n'est pas une pastille de sablage mais une pastille d’arbre à came.

Ces derniers temps je suis tombé sur deux blocs qui fuyaient à chaud, tout joints et pastille changés, ça venait des bouchons de canalisation d'huile qui se dilatait à chaud et créaient une fuite (assez énorme sur le dernier 1600), ça m'est même arrivé sur un bloc neuf vw il y a deux ans.

Vérifier quand même que ça ne soit pas de l'huile de boite.....sinon bouchons de canalisation d'huile, ou si tu es en double régulation le joint de la vis de piston de régulation de pression.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Coxobus en Seine et Marne

Bug Art

Serial Kombi

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Microprix

Speed Shop

Classic Store

Bugs Are Us

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Highway Import

Rudy Olivenca Services

Initial Cox

Feller Service

Vintage Autohaus
    • Super, merci beaucoup pour ces renseignements précis, pour monter ces cylindres,  il me reste à contrôler les jeux des pistons/ cylindres car ces pièces 1600 sont d'occasion ainsi que les culasses. Mais c'est encourageant Très cordialement.😃
    • Après recherche ce sont bien des ressorts légèrement plus durs avec des coupelles chromoly. C'est donc ok avec les 40drla + échappement 1-1/2" pour permettre de prendre 5000 tr/mn En culbuteurs 1.25 style origine à l'admission seulement, tu peux gagner encore un peu. Si tu passes sur des culbuteurs 1.4:1 autant passer sur des ressorts CB performance qui sont encore un peu plus durs car les contraintes seront plus élevées  
    • Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je venais justement dire la mêle chose que toi, avec une anecdote : un motoriste me racontait, que chaque fois qu'ils avaient pris un moteur sans le démonter au niveau piston/chemise, même avec un moteur neuf, il avait tout pris "dans la figure". Depuis la déconvenue de trop, il refusait de monter un engin non vérifié. Il me racontait cela, car pour une petite sportive française, j'avais trouvé un bloc neuf stocké depuis 2-3 ans. Il était tenant de vouloir le monter d'office. Bilan au démontage: chemises marquées par les segments et segments "collés"... Ca aurait cassé vite fait au démarrage.
    • Salut premier chose vérifie la compression,car sur un moteur stock tu peux avoir les segments collés,ou les soupapes plus étanche suite à la corrosion des métaux.
    • Effectivement, ca me ferait mal au coeur et mal au c** si le moteur se pete au bout de 30s ! La patience est maitre de raison, c'est comme ça qu'on dit non  D'un autre coté, je pourrais remonter les joints spi facilement maintenant ... !
  • Upcoming Events

• Create New...