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Flo40

Fuite d'huile moteur 1600

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Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils avisés et de vos yeux experts.

J'ai une fuite d'huile sous le moteur juste après la crépine. J'ai donc déposé le moteur et changé je le joint SPI. J'en ai pris un à double lèvre pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite.

Je suis parti faire un tour et la rebelote même problème.

La fuite ne se déclare que quand le moteur est chaud. je suis sûr que le joint est bien mis et bien enfoncé. J'ai pensé au début que ça pouvais venir de la graisse que j'ai mis sur le vilebrequin.

J'ai réessayé mais même chose. 

Savez vous de quoi ça pourrait venir. Je peux déposer une nouvelle fois le moteur si besoin.

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Si c'est un volant moteur d'origine VW monte un simple lèvre de qualité (environ 4,50€ ttc pour un modèle fabriqué en allemagne actuellement).

Si c'est un volant moteur de reproduction le choix peut être plus compliqué car ils ne sont pas tous adapté à utiliser le joint d'origine !

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Mais pour  vous ça ne peut venir que du joint spi? 

La pastille de dessablage est ce possible je ne l'ai pas vérifier quand j'ai démonté. 

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Alors ce n'est pas une pastille de sablage mais une pastille d’arbre à came.

Ces derniers temps je suis tombé sur deux blocs qui fuyaient à chaud, tout joints et pastille changés, ça venait des bouchons de canalisation d'huile qui se dilatait à chaud et créaient une fuite (assez énorme sur le dernier 1600), ça m'est même arrivé sur un bloc neuf vw il y a deux ans.

 

Vérifier quand même que ça ne soit pas de l'huile de boite.....sinon bouchons de canalisation d'huile, ou si tu es en double régulation le joint de la vis de piston de régulation de pression.

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    • Super, merci beaucoup pour ces renseignements précis, pour monter ces cylindres,  il me reste à contrôler les jeux des pistons/ cylindres car ces pièces 1600 sont d'occasion ainsi que les culasses. Mais c'est encourageant Très cordialement.😃
    • Après recherche ce sont bien des ressorts légèrement plus durs avec des coupelles chromoly. C'est donc ok avec les 40drla + échappement 1-1/2" pour permettre de prendre 5000 tr/mn En culbuteurs 1.25 style origine à l'admission seulement, tu peux gagner encore un peu. Si tu passes sur des culbuteurs 1.4:1 autant passer sur des ressorts CB performance qui sont encore un peu plus durs car les contraintes seront plus élevées  
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