Aller au contenu

Fuite d'huile moteur 1600


Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils avisés et de vos yeux experts.

J'ai une fuite d'huile sous le moteur juste après la crépine. J'ai donc déposé le moteur et changé je le joint SPI. J'en ai pris un à double lèvre pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite.

Je suis parti faire un tour et la rebelote même problème.

La fuite ne se déclare que quand le moteur est chaud. je suis sûr que le joint est bien mis et bien enfoncé. J'ai pensé au début que ça pouvais venir de la graisse que j'ai mis sur le vilebrequin.

J'ai réessayé mais même chose. 

Savez vous de quoi ça pourrait venir. Je peux déposer une nouvelle fois le moteur si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un volant moteur d'origine VW monte un simple lèvre de qualité (environ 4,50€ ttc pour un modèle fabriqué en allemagne actuellement).

Si c'est un volant moteur de reproduction le choix peut être plus compliqué car ils ne sont pas tous adapté à utiliser le joint d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas une pastille de sablage mais une pastille d’arbre à came.

Ces derniers temps je suis tombé sur deux blocs qui fuyaient à chaud, tout joints et pastille changés, ça venait des bouchons de canalisation d'huile qui se dilatait à chaud et créaient une fuite (assez énorme sur le dernier 1600), ça m'est même arrivé sur un bloc neuf vw il y a deux ans.

 

Vérifier quand même que ça ne soit pas de l'huile de boite.....sinon bouchons de canalisation d'huile, ou si tu es en double régulation le joint de la vis de piston de régulation de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...