Aller au contenu

Fuite d'huile moteur 1600


Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils avisés et de vos yeux experts.

J'ai une fuite d'huile sous le moteur juste après la crépine. J'ai donc déposé le moteur et changé je le joint SPI. J'en ai pris un à double lèvre pour être sûr qu'il n'y ait pas de fuite.

Je suis parti faire un tour et la rebelote même problème.

La fuite ne se déclare que quand le moteur est chaud. je suis sûr que le joint est bien mis et bien enfoncé. J'ai pensé au début que ça pouvais venir de la graisse que j'ai mis sur le vilebrequin.

J'ai réessayé mais même chose. 

Savez vous de quoi ça pourrait venir. Je peux déposer une nouvelle fois le moteur si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un volant moteur d'origine VW monte un simple lèvre de qualité (environ 4,50€ ttc pour un modèle fabriqué en allemagne actuellement).

Si c'est un volant moteur de reproduction le choix peut être plus compliqué car ils ne sont pas tous adapté à utiliser le joint d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas une pastille de sablage mais une pastille d’arbre à came.

Ces derniers temps je suis tombé sur deux blocs qui fuyaient à chaud, tout joints et pastille changés, ça venait des bouchons de canalisation d'huile qui se dilatait à chaud et créaient une fuite (assez énorme sur le dernier 1600), ça m'est même arrivé sur un bloc neuf vw il y a deux ans.

 

Vérifier quand même que ça ne soit pas de l'huile de boite.....sinon bouchons de canalisation d'huile, ou si tu es en double régulation le joint de la vis de piston de régulation de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...