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Ou trouver un kit serpentin pour turbine Porsche ?


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Salut Arno

on dirais que me moyeux de la turbine Porsche est Du sur mesure tourné dans la masse pour l'hélice de 993

A moins que ce soit une copie de 12 pales car les 993 ont un carénage trop profond et un diamètre supérieur pour des coiffes classiques T1 ou T4

Les moyeux de 911 sont en acier tourné et electrozingué et riveté avec des rivets Alu sur l'hélice puis équilibré à l'intérieur

là le moyeux semble visé sur l'hélice ?

sa semble Du sur mesur Bergmann

Alain

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Le 23/09/2019 à 09:44, Dirty-pierrot a dit :

oui effectivement on voit d'ailleurs les dernières lettres de Bergmann sur la poulie,  as-tu des problèmes de courroie qui saute a haut régime ? 

Oui c’est ça ! Elle saute ... et pourtant ,tout est bien aligné ...

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En turbine Porsche,  même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite.

Le système est déjà biaisé au montage

.A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant.

un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi

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il y a 31 minutes, Loic a dit :

En turbine Porsche,  même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite.

Le système est déjà biaisé au montage

.A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant.

un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi

Oui mais là , le système Porsche ne va pas être démonté car il est en place .... et on le sait tous : un paquet de gars roule en turbine Porsche sans problème ... le seul souci ici c’est que la courroie saute dans les tours ... 

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Il y a 20 heures, Loic a dit :

Je monte des moteurs T4 avec turbine Porsche, mais de fait je n'ai pas de courroie qui saute même à 7000 rpm il y a donc bien un soucis de qualité quelque part.

 

Oui mais lequel ? Il y a une poulie de vilo Berg de la même taille que d’origine , et la turbine 11 pales est d’origine de 911 .... 

et la courroie une 10x900... 

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Salut Amo

là est le problème ta poulie en taille d'origine 175mm

les 911 ont d'origine 125mm

et coté turbine soit 70mm ou 90mm Avec le Kit de rondelles comme Chez Vw

Comme Loïc te disais tu tourne Trop vite

Moi qui roule en Kit à Plat, j'ai pas de souci malgré les renvoi de poulies à 90"

et ma poulie de Vilo Fait 145mm

Possifle Que ta turbine soit mal sanglée ou penche en avant ou en arrière ?

Alain

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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