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Ou trouver un kit serpentin pour turbine Porsche ?


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Salut Arno

on dirais que me moyeux de la turbine Porsche est Du sur mesure tourné dans la masse pour l'hélice de 993

A moins que ce soit une copie de 12 pales car les 993 ont un carénage trop profond et un diamètre supérieur pour des coiffes classiques T1 ou T4

Les moyeux de 911 sont en acier tourné et electrozingué et riveté avec des rivets Alu sur l'hélice puis équilibré à l'intérieur

là le moyeux semble visé sur l'hélice ?

sa semble Du sur mesur Bergmann

Alain

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Le 23/09/2019 à 09:44, Dirty-pierrot a dit :

oui effectivement on voit d'ailleurs les dernières lettres de Bergmann sur la poulie,  as-tu des problèmes de courroie qui saute a haut régime ? 

Oui c’est ça ! Elle saute ... et pourtant ,tout est bien aligné ...

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En turbine Porsche,  même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite.

Le système est déjà biaisé au montage

.A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant.

un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi

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il y a 31 minutes, Loic a dit :

En turbine Porsche,  même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite.

Le système est déjà biaisé au montage

.A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant.

un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi

Oui mais là , le système Porsche ne va pas être démonté car il est en place .... et on le sait tous : un paquet de gars roule en turbine Porsche sans problème ... le seul souci ici c’est que la courroie saute dans les tours ... 

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Il y a 20 heures, Loic a dit :

Je monte des moteurs T4 avec turbine Porsche, mais de fait je n'ai pas de courroie qui saute même à 7000 rpm il y a donc bien un soucis de qualité quelque part.

 

Oui mais lequel ? Il y a une poulie de vilo Berg de la même taille que d’origine , et la turbine 11 pales est d’origine de 911 .... 

et la courroie une 10x900... 

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Salut Amo

là est le problème ta poulie en taille d'origine 175mm

les 911 ont d'origine 125mm

et coté turbine soit 70mm ou 90mm Avec le Kit de rondelles comme Chez Vw

Comme Loïc te disais tu tourne Trop vite

Moi qui roule en Kit à Plat, j'ai pas de souci malgré les renvoi de poulies à 90"

et ma poulie de Vilo Fait 145mm

Possifle Que ta turbine soit mal sanglée ou penche en avant ou en arrière ?

Alain

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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