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Ou trouver un kit serpentin pour turbine Porsche ?


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Salut Arno

on dirais que me moyeux de la turbine Porsche est Du sur mesure tourné dans la masse pour l'hélice de 993

A moins que ce soit une copie de 12 pales car les 993 ont un carénage trop profond et un diamètre supérieur pour des coiffes classiques T1 ou T4

Les moyeux de 911 sont en acier tourné et electrozingué et riveté avec des rivets Alu sur l'hélice puis équilibré à l'intérieur

là le moyeux semble visé sur l'hélice ?

sa semble Du sur mesur Bergmann

Alain

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Le 23/09/2019 à 09:44, Dirty-pierrot a dit :

oui effectivement on voit d'ailleurs les dernières lettres de Bergmann sur la poulie,  as-tu des problèmes de courroie qui saute a haut régime ? 

Oui c’est ça ! Elle saute ... et pourtant ,tout est bien aligné ...

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En turbine Porsche,  même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite.

Le système est déjà biaisé au montage

.A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant.

un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi

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il y a 31 minutes, Loic a dit :

En turbine Porsche,  même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite.

Le système est déjà biaisé au montage

.A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant.

un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi

Oui mais là , le système Porsche ne va pas être démonté car il est en place .... et on le sait tous : un paquet de gars roule en turbine Porsche sans problème ... le seul souci ici c’est que la courroie saute dans les tours ... 

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Il y a 20 heures, Loic a dit :

Je monte des moteurs T4 avec turbine Porsche, mais de fait je n'ai pas de courroie qui saute même à 7000 rpm il y a donc bien un soucis de qualité quelque part.

 

Oui mais lequel ? Il y a une poulie de vilo Berg de la même taille que d’origine , et la turbine 11 pales est d’origine de 911 .... 

et la courroie une 10x900... 

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Salut Amo

là est le problème ta poulie en taille d'origine 175mm

les 911 ont d'origine 125mm

et coté turbine soit 70mm ou 90mm Avec le Kit de rondelles comme Chez Vw

Comme Loïc te disais tu tourne Trop vite

Moi qui roule en Kit à Plat, j'ai pas de souci malgré les renvoi de poulies à 90"

et ma poulie de Vilo Fait 145mm

Possifle Que ta turbine soit mal sanglée ou penche en avant ou en arrière ?

Alain

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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