Arno06 Posté 22 septembre 2019 Partager Posté 22 septembre 2019 Bonsoir , Ou trouver ce kit serpentin , pour turbine Porsche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 22 septembre 2019 Partager Posté 22 septembre 2019 On dirait du « home made » à partir d’un galet tendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 22 septembre 2019 Auteur Partager Posté 22 septembre 2019 J’ai trouvé chez Bernie Bergmann mais j’aimerais en trouver en Europe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 23 septembre 2019 Partager Posté 23 septembre 2019 oui effectivement on voit d'ailleurs les dernières lettres de Bergmann sur la poulie, as-tu des problèmes de courroie qui saute a haut régime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 23 septembre 2019 Partager Posté 23 septembre 2019 Salut Arno on dirais que me moyeux de la turbine Porsche est Du sur mesure tourné dans la masse pour l'hélice de 993 A moins que ce soit une copie de 12 pales car les 993 ont un carénage trop profond et un diamètre supérieur pour des coiffes classiques T1 ou T4 Les moyeux de 911 sont en acier tourné et electrozingué et riveté avec des rivets Alu sur l'hélice puis équilibré à l'intérieur là le moyeux semble visé sur l'hélice sa semble Du sur mesur Bergmann Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté 26 septembre 2019 Le 23/09/2019 à 09:44, Dirty-pierrot a dit : oui effectivement on voit d'ailleurs les dernières lettres de Bergmann sur la poulie, as-tu des problèmes de courroie qui saute a haut régime ? Oui c’est ça ! Elle saute ... et pourtant ,tout est bien aligné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 septembre 2019 Partager Posté 26 septembre 2019 En turbine Porsche, même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite. Le système est déjà biaisé au montage .A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant. un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté 26 septembre 2019 il y a 31 minutes, Loic a dit : En turbine Porsche, même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite. Le système est déjà biaisé au montage .A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant. un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi Oui mais là , le système Porsche ne va pas être démonté car il est en place .... et on le sait tous : un paquet de gars roule en turbine Porsche sans problème ... le seul souci ici c’est que la courroie saute dans les tours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 septembre 2019 Partager Posté 26 septembre 2019 Je monte des moteurs T4 avec turbine Porsche, mais de fait je n'ai pas de courroie qui saute même à 7000 rpm il y a donc bien un soucis de qualité quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté 27 septembre 2019 Il y a 20 heures, Loic a dit : Je monte des moteurs T4 avec turbine Porsche, mais de fait je n'ai pas de courroie qui saute même à 7000 rpm il y a donc bien un soucis de qualité quelque part. Oui mais lequel ? Il y a une poulie de vilo Berg de la même taille que d’origine , et la turbine 11 pales est d’origine de 911 .... et la courroie une 10x900... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 27 septembre 2019 Partager Posté 27 septembre 2019 Salut Amo là est le problème ta poulie en taille d'origine 175mm les 911 ont d'origine 125mm et coté turbine soit 70mm ou 90mm Avec le Kit de rondelles comme Chez Vw Comme Loïc te disais tu tourne Trop vite Moi qui roule en Kit à Plat, j'ai pas de souci malgré les renvoi de poulies à 90" et ma poulie de Vilo Fait 145mm Possifle Que ta turbine soit mal sanglée ou penche en avant ou en arrière Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté 27 septembre 2019 Ok je vais essayer une autre poulie ... sinon tout est en ordre .. elle ne penche pas et est bien fixée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 septembre 2019 Partager Posté 27 septembre 2019 sur turbine Porsche en 11/12 pales 135 mm maxi sur la poulie de vilebrequin. Dirty-pierrot et wiltouterrain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Arno06 Posté 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté 27 septembre 2019 Il y a 5 heures, Loic a dit : sur turbine Porsche en 11/12 pales 135 mm maxi sur la poulie de vilebrequin. Bon et bien je sais ce qu’il me reste à faire ... merci les gars ! Je vais voir ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 4 octobre 2019 Partager Posté 4 octobre 2019 sur turbine Porsche en 11/12 pales 135 mm maxi sur la poulie de vilebrequin. Tout pareil, j'ai une poulie en petit diamètre prévu pour les pompes carter sec, et pas de soucis de courroie qui saute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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