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Ou trouver un kit serpentin pour turbine Porsche ?


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Salut Arno

on dirais que me moyeux de la turbine Porsche est Du sur mesure tourné dans la masse pour l'hélice de 993

A moins que ce soit une copie de 12 pales car les 993 ont un carénage trop profond et un diamètre supérieur pour des coiffes classiques T1 ou T4

Les moyeux de 911 sont en acier tourné et electrozingué et riveté avec des rivets Alu sur l'hélice puis équilibré à l'intérieur

là le moyeux semble visé sur l'hélice 😉

sa semble Du sur mesur Bergmann

Alain

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Le 23/09/2019 à 09:44, Dirty-pierrot a dit :

oui effectivement on voit d'ailleurs les dernières lettres de Bergmann sur la poulie,  as-tu des problèmes de courroie qui saute a haut régime ? 

Oui c’est ça ! Elle saute ... et pourtant ,tout est bien aligné ...

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En turbine Porsche,  même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite.

Le système est déjà biaisé au montage

.A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant.

un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi

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il y a 31 minutes, Loic a dit :

En turbine Porsche,  même 12 pales (ici repro china ) il faudrait tourner beaucoup moins vite.

Le système est déjà biaisé au montage

.A savoir que le matos et les moteurs Bergmann reste du montage esthétique mais peu fiable et peu performant.

un carter de turbine vw avec radiateur extérieur va mieux, moins de puissance consommée, plus fiable et meilleure longévité et bien moins cher aussi

Oui mais là , le système Porsche ne va pas être démonté car il est en place .... et on le sait tous : un paquet de gars roule en turbine Porsche sans problème ... le seul souci ici c’est que la courroie saute dans les tours ... 

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Il y a 20 heures, Loic a dit :

Je monte des moteurs T4 avec turbine Porsche, mais de fait je n'ai pas de courroie qui saute même à 7000 rpm il y a donc bien un soucis de qualité quelque part.

 

Oui mais lequel ? Il y a une poulie de vilo Berg de la même taille que d’origine , et la turbine 11 pales est d’origine de 911 .... 

et la courroie une 10x900... 

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Salut Amo

là est le problème ta poulie en taille d'origine 175mm

les 911 ont d'origine 125mm

et coté turbine soit 70mm ou 90mm Avec le Kit de rondelles comme Chez Vw

Comme Loïc te disais tu tourne Trop vite

Moi qui roule en Kit à Plat, j'ai pas de souci malgré les renvoi de poulies à 90"

et ma poulie de Vilo Fait 145mm

Possifle Que ta turbine soit mal sanglée ou penche en avant ou en arrière 😉

Alain

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    • Ok merci En fait quand je décélère un sifflement est audible dans l’habitacle qui correspond à cette soupape de décélération. du coup ça ne se trouve pas en neuf ? ça ne peux pas se réparer ? si tu as un plan ou me dire où je peux en trouver ça m’intéresse ci joint des photos de ma soupape   
    • C'est la soupape de décélération qui est montrée au bout de la flèche. J'ai un moteur injection en effet. Ça peut être la cause de ton problème de ralenti. C'est ce que ça me faisait en tous cas. Vérifier également si tu n'as pas de prises d'air (regarde aussi tes manchons sur les tubes d'admission) Je fouiné des annonces un peu partout afin de trouver des pièces détachées d'occasion.On arrive à trouver des systèmes complets auprès des ceux qui ont viré l'injection au profit de carbus. Ça dépanne toujours.  
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