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Pneus Vitour R1 Narrow, R1 WSW et R1 Galaxy


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Salutatous,

on a souvent galéré pour trouver des pneus adaptés à nos Coccinelles et dérivées

On connait tous les Vredestein Sprint Classic mais leurs tarifs sont ... très fluctuants  ... très variables entre les 155/80, 165/80 et 185/70 ...  et ils ne sont pas toujours disponibles.

De même pour les Snow classic ou snow+, le pneu hiver retro "cloutable" parfait pour nos insectes ... mais son prix peut aussi tanguer de 55€ à 140€ l'unité en fonction de la période de l'année et de la disponibilité.

On connait aussi les tarifs du bibendum sur ses séries X**

J'ai découvert très récemment les pneus de la Marque Vitour ... Forcément, c'est une marque chinoise : http://fr.vitourtires-es.com/about-us

Mais de nos jours, et vu le choix,  ils proposent deux modèles vendus à prix super serrés (qui commencent sur les 38e en 165/80).

Un premier modèle, noir classique ; Narrow et un second modèle qui apporte une touche Vintage avec un liseret ou un flanc blanc en fonction de la taille ; le R1 WSW.

Je ne veux pas faire celui qui fait de la pub, mais comme j'avais salué l'arrivée sur le marche du Classic 001 , je pense que c'est assez rare pour qu'il soit utile  et intéressant d'en parler  et d'avoir ainsi quelques retours ...

 

Je poste le lien allopneus car leur site possède l'avantage de référencer toutes les tailles d'un même modèle sur une même page. Ce qui est assez pratique pour la "démonstration". Et certaines enseignes spécialisées le propose déjà à 3 fois le prix de ce site ...

Narrow

https://www.allopneus.com/Profil-9074-PNEU-r1-narrow.html

WSW (liseré blanc )

https://www.allopneus.com/Profil-9073-PNEU-r1-wsw.html

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Vous remarquerez qu'il sont disponibles en 155/80r15, 165/80r15, en 185/80r14 renforcés (pour nos combis) et même pour ceux qui aiment les gros pneus en 185/80r15 (annoncé en flanc blanc contrairement aux autres en liseré) , pour transformer nos cox en joujou Hotwheels :D

 

Pas chers, disponibles avec ou sans liseré ... dans toutes les tailles classiques dont on a besoin, sur le papier c'est parfait ...

 

 

NB: à noter également qu'il existe aussi un modèle avec des inscriptions blanche "R1 Radial GT" dont l'inspiration esthétique parait évidente ... mais qui, vu les tailles sera plus adaptés à nos buggys (à partir de 205)

https://www.allopneus.com/Profil-10843-PNEU-r1-radial-g-t.html

 

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Salut,

Mème si je reconnais que l'achalandage et la disponibilité est impressionnante dans toute la gamme de taille, qu'en est il de la qualité et du comportement de ces pneus sur la route?

Les enquêtes et tests sur pneus chinois ne manquent pas et sont en général fort peu élogieux voire carrément flippant sur surface humide ou délicate...

Pour ma part, je préférerai toujours une marque premium avec quelques €uros de plus !

Nous avons testé des pneus chinois, à fuir au plus vite...

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Évitons de tout caricaturer quand même ... Rien n'est une vérité ... il y a du mauvais chez nos grand constructeurs ...Et ou sont fabriquées les autres marques dispo dans ces tailles ?

quels pneus garantissent la qualité dans ces tailles pour "quelques euros de plus" ??

https://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=155&d2=80&d3=15&d4=&d5=&variante=&saison=e

De plus, ne pas oublier qu'on parle de pneus pour coccinelle ou combi qui roulent dans 90% des cas que quand il fait beau ...

Je comprends vos "réserves"  mais ... qui fait mieux dans ces tailles  ?

Pas sur que les vredestein soient performants, ils ne sont même pas notés  ...

Ces pneus ont aussi l'avantage d'avoir fait descendre les prix des Michelin X ... on les trouve aujourd'hui à 120€ contre plus de 200e l'unité il y a peu ...

 

Comme free pour les forfaits portables, merci les chinois loool

 

et attention, je ne dis pas que c'est parfait etc ... je dis que c'est bon de savoir qu'on trouve ce choix dans ces tarifs ... on a souvent galeré pour trouver du 155/80 ...

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J’ai les Galaxy R1 WSW sur la mienne, montés en 155/80 15 devant et 195/65 15 derrière.

Avec les liserets blancs le look est top, et surtout c’est durable par rapport aux flancs rapportés !

Concernant la tenue de route et la sécurité de ces pneus, je n’ai rien a leur reprocher pour le moment, mais je ne vais jamais a plus de 100kmh et jamais sous la pluie. Pour une utilisation classique je ne pense pas qu’ils posent de soucis ...

Joint a ce message une photo de ma Cox pour le rendu

 

 

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Il y a 5 heures, victordu26 a dit :

je ne vais jamais a plus de 100kmh et jamais sous la pluie

Je roule aussi quand il pleut... c'est la raison principale pour laquelle je préfère ne pas tenter l’expérience et rester sur du "premium"

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Chacun fait ce qu'il veut ! En tout cas ils ont le mérite d'avoir un profil récent, et même dans les virages un peu fort ils ne m'ont jamais trahis.

Je pense que pour un rouleur "du Dimanche" comme moi, c'est l'occasion d'avoir des pneus neufs pas chers et avec un bon look, dans toutes les tailles que l'on veut. De mémoire j'avais eu le jeu de 4 pour 200€

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Intéressant ce sujet je me greffe donc dessus, je dois ABSOLUMENT remplacer mes firestone F560 qui ont plus de 15 et qui ne s'useront JAMAIS j'ai l'impression.

En 2019 qu'est-ce qu'il y a comme pneus de bonne qualité en 2019 disponible pour des basiques jantes tôles en 4.5 en monte "d'origine" ? je cherche vraiment la tenue de route pas de look.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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