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Moteur ne prend pas ses tours en charge


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Bonjour 

J'ai changé la pompe à essence, ça ne change rien, impossible de dépasser 3000tr environ en charge et à chaud. A vide le moteur monte facilement au delà de 4000 tr. J'ai regardé la bobine, à chaud, j'arrive à laisser la main dessus, elle donc être à environ 50 degrés. 

Bref je n'ai plus d'idée.... 

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Bonjour,

Je ne crois pas un instant à ces histoires de filtre, de pompe et de manque de carburant. Si c'était le cas, le moteur aurait des ratés. Or tu as combustion.

Reste le problème de l'allumage. Si l'avance ne suit pas avec le régime, avec ton distributeur "big fat", tu auras les symptômes que tu décris.
Or tu n'as pas vérifié si l'avance augmentait avec le régime et la charge?
Page précédente, je t'ai expliqué comment faire, avec une marque à 3.5 cm à droite du PMH. Ce n'est pas super-précis, mais suffisant pour un contrôle rapide.

Reste aussi le problème des doubles carbus. Tu devrais t'offrir un débimètre pour vérifier que les deux carbus travaillent bien.

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Je reviens sur le sujet.

Rappel du problème: quand le moteur est à température nominale je perds de la puissance, il a du mal à prendre ses tours. Sinon il fonctionne parfaitement en dessous de cette température.

J'ai fait contrôler mon allumeur par un pro (spécialiste VW), en dehors d'un peu d'oxydation sur la tête d'allumeur (sur un point) il fonctionne parfaitement.

Donc en résumé, ce n'est pas l'essence, ce n'est pas l'allumeur, ce n'est pas la bobine, la carburation est réglée correctement (dépression & richesse) le moteur tourne rond, le ralenti chute de la même façon dès qu'on débranche une bougie (essai avec les 4) .

Il me reste: bougie(s) fendue(s) ?? câbles allumage?? carburateur?? mais dans ce dernier cas quel pourrait être le problème? niveau de cuve? cuve percée? problème avec le mécanisme du starter? ...?

Merci pour votre aide

 

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En général quand le moteur perd de la puissance à chaud c'est qu'il est trop riche en carburant,... si tu es certain que l'avance maximum à l'allumage atteint voir dépasse 30+° avant PMH

A voir la position des volets de départ à froid qui doit être verticale après quelques minutes, l'étancheité des pointeaux et la masse des flotteurs.

Bougies  Pourquoi pas mais je ne pense pas.

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