steph42 Posté 21 septembre 2019 Partager Posté 21 septembre 2019 Bonjour, après un changement de boîte je viens de remonter mon moteur, il s'agit d'un 1600 double admission type 3 100% origine avec ses doubles carbu. Il fonctionnait parfaitement avant démontage, il est presque neuf (-de 1000km) et c'est un échange standard vw. En charge (sur route) il n'arrive pas à prendre ses tours, comme s'il y avait un limiteur. Au garage, il prend ses tours sans aucune gêne. Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 21 septembre 2019 Partager Posté 21 septembre 2019 peu etre un problème d,allumage , ton avance maxi est de combien? lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph42 Posté 21 septembre 2019 Auteur Partager Posté 21 septembre 2019 Je suis réglé à 7,5 au ralenti, pour le maximum je ne sais pas comment faire en l'absence de poulie graduée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 21 septembre 2019 Partager Posté 21 septembre 2019 Avec une lampe à déphasage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph42 Posté 21 septembre 2019 Auteur Partager Posté 21 septembre 2019 En attendant j'ai "testé" la capsule de dépression en aspirant par le tuyau, on écoute nettement la membrane bouger et on ne peut pas aspirer au delà, à priori la membrane n'est donc pas percée/déchirée. Est ce que la pompe à essence pourrait être la cause ? (le moteur est resté longtemps stocké donc les membranes de la pompe ont pu séchées) Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 21 septembre 2019 Partager Posté 21 septembre 2019 Il y a 1 heure, steph42 a dit : Est ce que la pompe à essence pourrait être la cause ? Bonsoir, Non, absolument pas. Tu as un allumeur dépression (qui fonctionne) et avance? Alors, tu fais un trait à +/- 3.5 cm du zéro de la poulie, à droite, et tu vérifies à la lampe que ce repère est atteint en régime. Pas besoin de mesurer en millimètre, c'est un vieux système mécanique, aussi imprécis que fiable. A propos, le bout d'ouate, sous le doigt, est bien imbibé d'huile? C'est la lubrification du système d'avance centrifuge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph42 Posté 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté 23 septembre 2019 Bonjour, apparemment l'allumeur est en cause, il n'y a pas d'avance totale. Le plateau actionné par la capsule de dépression n'est pas grippé. Que puis je faire de plus ? Je ne sais pas où est cette ouate ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph42 Posté 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté 23 septembre 2019 En complément, en aspirant par le tuyau de dépression le plateau bouge sans effort particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 septembre 2019 Partager Posté 23 septembre 2019 Je pense que ton allumeur est un "big fat". cad un allumeur à dépression seule. J'y pense en voyant qu'il n'y a pas de lubrification, et je ne vois pas de système d'avance centrifuge. Tu donnes la référence de l'allumeur? Si c'est effectivement un big fat, (vu la taille de la capsule), il s'agit d'une question de réglage. Tu aurais trop peu d'avance. PS: je vois encore de la durite d'essence tressée? Il faudrait peut-être les changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph42 Posté 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté 23 septembre 2019 Je vais vérifier si la prise de dépression au carbu n'est pas bouchée, vu le diamètre il ne faut pas grand chose. Pour l'avance au ralenti j'avais 7,5 avant démontage du moteur et tout marchait bien, j'ai la même avance actuellement. Pour les durites elles sont comme neuves (souples et sans aucune, craquelures), je prends quand même le conseil, il vaut mieux prévenir... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 septembre 2019 Partager Posté 24 septembre 2019 Je confirme c'est un allumeur à avance à dépression seulement. Le fonctionnement de la membrane d'avance a été sommairement testé, mais à l'inverse quand le moteur est en fonctionnement en "ralenti accéléré" y a t'il bien une dépression au niveau du tuyau ? il faudrait le vérifier en déconnectant momentanément le tuyau sur la capsule. A défaut d'un manomètre,moteur à régime stabilisé vers 1500 + tr/mn, on peut aussi "sentir" cette dépression en posant le tuyau sur le bout de la langue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 septembre 2019 Partager Posté 24 septembre 2019 Toujours moteur au ralenti, il serait intéressant de déconnecter depuis la tête d'allumeur le fil d'allumage du cylindre #2 puis celui du cylindre #4 afin de voir si la chute de régime est à peu près équivalente. Afin de voir si les 2 bancs de cylindres fonctionnent ou si il n'y aurait pas une prise d'air ou autre (etouffoir, alimentation en carburant, synchronisation, ..) qui poserait soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph42 Posté 24 septembre 2019 Auteur Partager Posté 24 septembre 2019 Bonjour, la dépression fonctionne on la sent nettement "à la langue". J'ai fait l'essai avec les cylindres 2 et 4, le comportement est le même avec une baisse du ralenti de l'ordre de 200 tours. Avec la lampe stromboscopique branchée je ne constate pas d'augmentation de l'avance en accélérant. Bref je ne sais plus où chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph42 Posté 24 septembre 2019 Auteur Partager Posté 24 septembre 2019 Erreur de ma part dans la mesure de l'avance !!! Donc l'allumeur fonctionne correctement. Il reste donc à trouver pourquoi il n'y a pas de puissance, pompe à essence ? Bobine ?...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 septembre 2019 Partager Posté 24 septembre 2019 Si l'avance a l'allumage évolue en accélérant a vide c'est bon signe à ce niveau. En la mesurant elle doit largement dépasser 30° avant pmh en avance maxi. Le soucis d'alimentation/ débit carburant pourquoi pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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