Aller au contenu

Moteur ne prend pas ses tours en charge


Recommended Posts

Bonjour, après un changement de boîte je viens de remonter mon moteur, il s'agit d'un 1600 double admission type 3 100% origine avec ses doubles carbu. Il fonctionnait parfaitement avant démontage, il est presque neuf (-de 1000km) et c'est un échange standard vw. 

En charge (sur route) il n'arrive pas à prendre ses tours, comme s'il y avait un limiteur.

Au garage, il prend ses tours sans aucune gêne. 

Est ce que quelqu'un a une idée ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai "testé" la capsule de dépression en aspirant par le tuyau, on écoute nettement la membrane bouger et on ne peut pas aspirer au delà, à priori la membrane n'est donc pas percée/déchirée. 

Est ce que la pompe à essence pourrait être la cause ? (le moteur est resté longtemps stocké donc les membranes de la pompe ont pu séchées) 

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph42 a dit :

Est ce que la pompe à essence pourrait être la cause ?

Bonsoir, 

Non, absolument pas.

Tu as un allumeur dépression (qui fonctionne) et avance? 
Alors, tu fais un trait à +/- 3.5 cm du zéro de la poulie, à droite, et tu vérifies à la lampe que ce repère est atteint en régime.
Pas besoin de mesurer en millimètre, c'est un vieux système mécanique, aussi imprécis que fiable.

A propos, le bout d'ouate, sous le doigt, est bien imbibé d'huile? C'est la lubrification du système d'avance centrifuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton allumeur est un "big fat". cad un allumeur à dépression seule.
J'y pense en voyant qu'il n'y a pas de lubrification, et je ne vois pas de système d'avance centrifuge.

Tu donnes la référence de l'allumeur?

Si c'est effectivement un big fat, (vu la taille de la capsule), il s'agit d'une question de réglage. Tu aurais trop peu d'avance.

PS: je vois encore de la durite d'essence tressée? Il faudrait peut-être les changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier si la prise de dépression au carbu n'est pas bouchée, vu le diamètre il ne faut pas grand chose.

Pour l'avance au ralenti j'avais 7,5 avant démontage du moteur et tout marchait bien, j'ai la même avance actuellement. 

Pour les durites elles sont comme neuves (souples et sans aucune, craquelures), je prends quand même le conseil, il vaut mieux prévenir... 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est un allumeur à avance à dépression seulement.

Le fonctionnement de la membrane d'avance a été sommairement testé, mais à l'inverse quand le moteur est en fonctionnement en "ralenti accéléré" y a t'il bien une dépression au niveau du tuyau ? il faudrait le vérifier en déconnectant momentanément le tuyau sur la capsule.

A défaut d'un manomètre,moteur à régime stabilisé vers 1500 + tr/mn, on peut aussi "sentir" cette dépression en posant le tuyau sur le bout de la langue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours moteur au ralenti, il serait intéressant de déconnecter depuis la tête d'allumeur le fil d'allumage du cylindre #2 puis celui du cylindre #4 afin de voir si la chute de régime est à peu près équivalente.

Afin de voir si les 2 bancs de cylindres fonctionnent ou si il n'y aurait pas une prise d'air ou autre (etouffoir, alimentation en carburant, synchronisation, ..) qui poserait soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la dépression fonctionne on la sent nettement "à la langue". 

J'ai fait l'essai avec les cylindres 2 et 4, le comportement est le même avec une baisse du ralenti de l'ordre de 200 tours. 

Avec la lampe stromboscopique branchée je ne constate pas d'augmentation de l'avance en accélérant. 

Bref je ne sais plus où chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...