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Patric

Salut les gens.

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Salut la foule.

Je suis Patric ( sans K ), année modèle 1964 et j'habite en Isère entre Lyon et Bourgoin jallieu.

Je roulais, je roule et je roulerais en bicylindres Citroën mais pas que. Bicylindre Panhard aussi, j'ai plus confiance en ces moteurs sans flotte. Une DS 21 pour les longs trajets complète notre collection.

Je vends ma Panhard décidément trop exigeante à entretenir pour me convertir au flat four vw. C'est un rêve de gosse et rien ni personne ne m'empêchera de le réaliser.

Je me mets donc en recherche d'un modèle genre 1302/1303 en parfait état, idéalement en boitoto.

Je vais avoir plein de questions à vous poser pour concrétiser cet achat intelligemment.

Merci de m'accueillir parmi vous.

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Bonjour,

C'est sympa les Panhard ! une 24 ne me déplairait pas, j'ai un ami qui en a une depuis longtemps et elle roule toujours aussi bien.

1302/1303 auto en parfait état d'origine.... il va falloir être patient...A contrario, ce n'est pas forcément le modèle le plus recherché et du coup il y a peut être une bonne affaire à effectuer, ... une fois la belle trouvée...

A savoir que l'entretien est justement plus exigeant et les pièces bien moins courantes sur ce type de transmission que sur la boite mécanique 4 vitesses (de plus, facile à trouver d'occasion)

 

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Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout.

Mais je prendrais bien ce que je trouverais.

1302/1303, c'est les plus courantes, non ?

Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.

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non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA.

Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans 😉

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Rassures-toi, j'ai réalisé d'autres rêves avant celui-ci...

Quand j'habitais en Allemagne, on m'avait prêté une vieille cox boitoto mais peut-être qu'elle n'a jamais été importé en France. Je l'avais trouvé super sympa à conduire, très molle, presque indolente, tout ce j'aime !

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    • Oui, poncer légèrement si tu préfères...
    • Bonsoir Est il raisonnable de passer en 4x100 sur un t2b ( en reperçant disques et tambours) pour mettre des jantes en 17 en ma possession Je ne veux pas mettre des entretoises Merci  
    • Pour le coup, il faut tout ouvrir...perso je changerai le vilebrequin, clavette, moyeu et vis... Si c'est un vilebrequin d'origine ce n'est pas très dur à trouver en occasion ou reconditionné. A voir si le moyeu de turbine est toujours disponible en neuf , mais il est toujours possible de le recharger en soudure et de refaire la rainure pour que la clavette monte sans jeu. Si le ventilo ou le volant moteur commence à prendre du jeu il y a de forte chance que ça se finisse mal. Idem pour la vis mieux vaut la changer pour un modèle de qualité suffisante.
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