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Salut les gens.


Patric

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Salut la foule.

Je suis Patric ( sans K ), année modèle 1964 et j'habite en Isère entre Lyon et Bourgoin jallieu.

Je roulais, je roule et je roulerais en bicylindres Citroën mais pas que. Bicylindre Panhard aussi, j'ai plus confiance en ces moteurs sans flotte. Une DS 21 pour les longs trajets complète notre collection.

Je vends ma Panhard décidément trop exigeante à entretenir pour me convertir au flat four vw. C'est un rêve de gosse et rien ni personne ne m'empêchera de le réaliser.

Je me mets donc en recherche d'un modèle genre 1302/1303 en parfait état, idéalement en boitoto.

Je vais avoir plein de questions à vous poser pour concrétiser cet achat intelligemment.

Merci de m'accueillir parmi vous.

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Bonjour,

C'est sympa les Panhard ! une 24 ne me déplairait pas, j'ai un ami qui en a une depuis longtemps et elle roule toujours aussi bien.

1302/1303 auto en parfait état d'origine.... il va falloir être patient...A contrario, ce n'est pas forcément le modèle le plus recherché et du coup il y a peut être une bonne affaire à effectuer, ... une fois la belle trouvée...

A savoir que l'entretien est justement plus exigeant et les pièces bien moins courantes sur ce type de transmission que sur la boite mécanique 4 vitesses (de plus, facile à trouver d'occasion)

 

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Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout.

Mais je prendrais bien ce que je trouverais.

1302/1303, c'est les plus courantes, non ?

Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.

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non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA.

Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans ?

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Rassures-toi, j'ai réalisé d'autres rêves avant celui-ci...

Quand j'habitais en Allemagne, on m'avait prêté une vieille cox boitoto mais peut-être qu'elle n'a jamais été importé en France. Je l'avais trouvé super sympa à conduire, très molle, presque indolente, tout ce j'aime !

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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