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Patric

Salut les gens.

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Salut la foule.

Je suis Patric ( sans K ), année modèle 1964 et j'habite en Isère entre Lyon et Bourgoin jallieu.

Je roulais, je roule et je roulerais en bicylindres Citroën mais pas que. Bicylindre Panhard aussi, j'ai plus confiance en ces moteurs sans flotte. Une DS 21 pour les longs trajets complète notre collection.

Je vends ma Panhard décidément trop exigeante à entretenir pour me convertir au flat four vw. C'est un rêve de gosse et rien ni personne ne m'empêchera de le réaliser.

Je me mets donc en recherche d'un modèle genre 1302/1303 en parfait état, idéalement en boitoto.

Je vais avoir plein de questions à vous poser pour concrétiser cet achat intelligemment.

Merci de m'accueillir parmi vous.

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Bonjour,

C'est sympa les Panhard ! une 24 ne me déplairait pas, j'ai un ami qui en a une depuis longtemps et elle roule toujours aussi bien.

1302/1303 auto en parfait état d'origine.... il va falloir être patient...A contrario, ce n'est pas forcément le modèle le plus recherché et du coup il y a peut être une bonne affaire à effectuer, ... une fois la belle trouvée...

A savoir que l'entretien est justement plus exigeant et les pièces bien moins courantes sur ce type de transmission que sur la boite mécanique 4 vitesses (de plus, facile à trouver d'occasion)

 

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Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout.

Mais je prendrais bien ce que je trouverais.

1302/1303, c'est les plus courantes, non ?

Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.

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non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA.

Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans 😉

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Rassures-toi, j'ai réalisé d'autres rêves avant celui-ci...

Quand j'habitais en Allemagne, on m'avait prêté une vieille cox boitoto mais peut-être qu'elle n'a jamais été importé en France. Je l'avais trouvé super sympa à conduire, très molle, presque indolente, tout ce j'aime !

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    • Les schémas c'est du charabia pour moi...  Je vais tester ça demain. Merci  C'est bizarre, car tout fonctionnait bien le matin en partant au taf, et le soir en quittant j'avais que les veilleuses et les phares. 
    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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