vwcox Posté 19 septembre 2019 Partager Posté 19 septembre 2019 Bonsoir à tous, Après quelque années de repos, je me suis remis à bricoler mon1303. Moteur neuf 1776 , 1000 km Carbu kit Kadron neuf Allumage 009 (j'en suis sur car était son mon ancien moteur) Mon problème: lorsque la voiture est chaude, en régime stabilisé, la moteur fait des a coups. Autre info, la consommation est de plus de 12L. excessive, mais pas sur qu'elle soit à l'origine de mon problème A votre avis je recherche dans quel direction? En vous remerciant de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 septembre 2019 Partager Posté 19 septembre 2019 Salut, Les à-coups ont comme conséquence l'arrêt du moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 19 septembre 2019 Auteur Partager Posté 19 septembre 2019 non, du tout, je roule sans perte de vitesse, si j'accélère, le moteur prends des tours mais avec les à coups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 septembre 2019 Partager Posté 19 septembre 2019 Si ce n'est pas le cas monte directement un régulateur à 0.12/0.13 bar maxi. Après les gicleurs seront peut être à revoir,mais la régulation de la pression est très importante sur ces carbus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 19 septembre 2019 Auteur Partager Posté 19 septembre 2019 ok merci de l 'info. Peut être cela n'a pas d'importance ,mais j'ai une pompe essence électrique de marque pierbu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 septembre 2019 Partager Posté 19 septembre 2019 C'est une très bonne pompe, mais elle doit délivrer un peu trop de pression pour tes carbus. Les kadrons actuels je les connais moins que les anciens, mais ce sont des super carbus et quand ils sont bien au point, les perfs sont exceptionnelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 19 septembre 2019 Auteur Partager Posté 19 septembre 2019 ok, donc le matos est plutôt bon. le choix c'est fait grâce au forum . Petite question technique. les flotteurs des carbu n'ont pas pour fonction d'éviter trop d'essence et de ce fait bloquer l'arrivée en cas de niveau de cuve atteint, et par conséquent éviter par la m^me occasion une surpression dans la cuve? Par contre , si je comprends la pression de la cuve, malgré l’arrêt de l'arrivée d'essence , reste supérieur à 0.13bar? c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cyrilb Posté 19 septembre 2019 Partager Posté 19 septembre 2019 Salut, j’ai eu le tour des trous moteur à vitesse stabilisé (certes avec un plus petit moteur), mais le fait de changer ma bobine par une petronix 3homs. Le moteur tourne vraiment mieux est sans a coups. bon courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 septembre 2019 Partager Posté 20 septembre 2019 Le flotteur ferme le pointeau d'arrivée de carburant, mais le flotteur étant de faible volume sa poussée/ force de fermeture est peu importante et si la pression d'alimentation est trop élevée, la force exercée par le flotteur devient trop faible pour bien fermer l'arrivée de carburant et le niveau de la cuve augmente de manière incontrôlée, enrichissant le moteur de manière involontaire. Les seules solutions sont de réguler la pression à un niveau moins élevé ou de monter un pointeau de plus petit diamètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 20 septembre 2019 Auteur Partager Posté 20 septembre 2019 Cyrilb, Loic, Merci pour votre aide, je commande un régulateur de pression, et je vais vérifier ma bobine "bleue". Il est vrai qu'elle a près de 25 ans, et 50 000 km ainsi que mon 009 d'ailleurs. Pourquoi pas? Je vous ferai un retour dès que j'installe cela. Loic, comme régulateur tu me conseilles Ø 67mm ou 85mm? Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté 30 septembre 2019 Voili voilà. Regulateur installé. Reglage proche de 0.15bar. Effectivement lorsque j ai démonté les filtres , ils étaient plein d essence. A suivre mais c est en bonne voie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 13 octobre 2019 Partager Posté 13 octobre 2019 Salut, même symptômes pour moi et c’était une bougie fêlée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 13 octobre 2019 Partager Posté 13 octobre 2019 Alors tu as réglé ton régulateur d'essence à combien maintenant ? Si tes pointeaux ont pris de la pression pendant X temps, ils ne sont peut être plus étanches. Il serait peut être bon de les changer peut être. Pour les coupures à voir aprés essais, si les coupures sont franches il faudra peut être regarder du coté de l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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