Aller au contenu

A coup moteur


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après quelque années de repos, je me suis remis à bricoler mon1303.

  • Moteur neuf 1776 , 1000 km
  • Carbu kit Kadron neuf
  • Allumage 009 (j'en suis sur car était son mon ancien moteur)

Mon problème: lorsque la voiture est chaude, en régime stabilisé,  la moteur fait des a coups. 

Autre info, la consommation est de plus de 12L. excessive, mais pas sur qu'elle soit à l'origine de mon problème

A votre avis je recherche dans quel direction?

En vous remerciant de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne pompe, mais elle doit délivrer un peu trop de pression pour tes carbus.

Les kadrons actuels je les connais moins que les anciens, mais ce sont des super carbus  et quand ils sont bien au point, les perfs sont exceptionnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc le matos est plutôt bon. le choix c'est fait grâce au forum ???.

Petite question technique. les flotteurs des carbu n'ont pas pour fonction d'éviter trop d'essence et de ce fait bloquer l'arrivée en cas de niveau de cuve atteint, et par conséquent éviter  par la m^me occasion une surpression dans la cuve?

Par contre , si je comprends la pression de la cuve, malgré l’arrêt de l'arrivée d'essence , reste supérieur à 0.13bar? c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j’ai eu  le tour des trous moteur à vitesse stabilisé  (certes avec un plus petit moteur), mais le fait de changer ma bobine par une  petronix 3homs.

Le moteur tourne vraiment mieux est sans a coups.

bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flotteur ferme le pointeau d'arrivée de carburant, mais le flotteur étant de faible volume sa poussée/ force de fermeture est peu importante et si la pression d'alimentation est trop élevée, la force exercée par le flotteur devient trop faible pour bien fermer l'arrivée de carburant et le niveau de la cuve augmente de manière incontrôlée, enrichissant le moteur de manière involontaire.

Les seules solutions sont de réguler la pression à un niveau moins élevé ou de monter un pointeau de plus petit diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrilb, Loic,

Merci pour votre aide, je commande un régulateur de pression, et je vais vérifier ma bobine "bleue". Il est vrai qu'elle a près de 25 ans, et  50 000 km ainsi que mon 009 d'ailleurs. Pourquoi pas?

Je vous ferai un retour dès que j'installe cela.

Loic, comme  régulateur tu me conseilles Ø 67mm ou 85mm?

 

Merci à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors tu as réglé ton régulateur d'essence à combien maintenant ?

Si tes pointeaux ont pris de la pression pendant X temps, ils ne sont peut être plus étanches. Il serait peut être bon de les changer peut être.

Pour les coupures à voir aprés essais, si les coupures sont franches il faudra peut être regarder du coté de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...