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A coup moteur


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Bonsoir à tous,

Après quelque années de repos, je me suis remis à bricoler mon1303.

  • Moteur neuf 1776 , 1000 km
  • Carbu kit Kadron neuf
  • Allumage 009 (j'en suis sur car était son mon ancien moteur)

Mon problème: lorsque la voiture est chaude, en régime stabilisé,  la moteur fait des a coups. 

Autre info, la consommation est de plus de 12L. excessive, mais pas sur qu'elle soit à l'origine de mon problème

A votre avis je recherche dans quel direction?

En vous remerciant de votre aide

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C'est une très bonne pompe, mais elle doit délivrer un peu trop de pression pour tes carbus.

Les kadrons actuels je les connais moins que les anciens, mais ce sont des super carbus  et quand ils sont bien au point, les perfs sont exceptionnelles.

 

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ok, donc le matos est plutôt bon. le choix c'est fait grâce au forum ???.

Petite question technique. les flotteurs des carbu n'ont pas pour fonction d'éviter trop d'essence et de ce fait bloquer l'arrivée en cas de niveau de cuve atteint, et par conséquent éviter  par la m^me occasion une surpression dans la cuve?

Par contre , si je comprends la pression de la cuve, malgré l’arrêt de l'arrivée d'essence , reste supérieur à 0.13bar? c'est bien ça?

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Salut,

j’ai eu  le tour des trous moteur à vitesse stabilisé  (certes avec un plus petit moteur), mais le fait de changer ma bobine par une  petronix 3homs.

Le moteur tourne vraiment mieux est sans a coups.

bon courage à toi.

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Le flotteur ferme le pointeau d'arrivée de carburant, mais le flotteur étant de faible volume sa poussée/ force de fermeture est peu importante et si la pression d'alimentation est trop élevée, la force exercée par le flotteur devient trop faible pour bien fermer l'arrivée de carburant et le niveau de la cuve augmente de manière incontrôlée, enrichissant le moteur de manière involontaire.

Les seules solutions sont de réguler la pression à un niveau moins élevé ou de monter un pointeau de plus petit diamètre.

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Cyrilb, Loic,

Merci pour votre aide, je commande un régulateur de pression, et je vais vérifier ma bobine "bleue". Il est vrai qu'elle a près de 25 ans, et  50 000 km ainsi que mon 009 d'ailleurs. Pourquoi pas?

Je vous ferai un retour dès que j'installe cela.

Loic, comme  régulateur tu me conseilles Ø 67mm ou 85mm?

 

Merci à toi ;)

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors tu as réglé ton régulateur d'essence à combien maintenant ?

Si tes pointeaux ont pris de la pression pendant X temps, ils ne sont peut être plus étanches. Il serait peut être bon de les changer peut être.

Pour les coupures à voir aprés essais, si les coupures sont franches il faudra peut être regarder du coté de l'allumage.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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