Jump to content

Jeu vertical arbre d’allumage, vidéo, normal ou pas ?


Recommended Posts

En effet, je ne vois pas de ressort... il y a pas mal d’huile mais j’ai enfoncé un tourné vis au centre mais je n’ai rien senti... J’ai roulé plus de 5000 km sans problème d’allumage (depuis la dernier passage au garage où le gars a changé les vis platinées et condo, peut être à t’il perdu le ressort? ).

Je vais en commander un, facile à poser ?

Est t’il possible que ce soit lié à mon problème de bobine qui chauffe avec trous à l’accélération ? (Condo faisceau bougie et vis neuve, bien réglée, calage statique). 

La bobine (neuve) devient brûlante en 15 min (surtout si je laisse deux min en ralenti..) 

merci 🙏 😅 

Link to post
Share on other sites

Salut,

Tu devrais voir un ressort de 1.5 cm, qui évite que la queue de l'allumeur ne pousse les deux rondelles qui limitent l'usure.
Sinon, ton allumeur va creuser dans le carter.

Non, pas de rapport avec une chauffe de bobine. 
Il est possible que l’impédance de la bobine ne soit pas la bonne?

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,j’ai eut le problème sur le split que j’ ai acheté trou à l’accélération,Loïc avait vu qu’ il Manquait le ressort et le problème à été résolu 😀

Bonsoir, 

tu parles bien du ressort dans le puit (qui baigne dans l’huile) ? C’est facile à poser,  Il se dépose simplement au fond du puit ? 

Merci 😊 

991C5259-582C-4824-B059-55DBF67D9DF0.jpeg

Cette pièce ? https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vwoldbeetle a dit :

A la base de l'allumeur , entre le corps et le toc d'entrainement , il doit y avoir un empilage de rondelles dont des bakélites qui sont certainement absentes .  

Merci 😊 

parles tu des rondelles 12 13 et 14 sur l’éclatée ? (Malheureusement ma photo est trop volumineuse pour le forum). J’ai bien 3 rondelle le long de mon axe tout en bas avant la bague (avec goupille) qui se loge dans l’arbre. . 

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Sous l'arbre d'entraînement, (indépendant de l'allumeur), on trouve deux rondelles, à glisser avant la pose de l'arbre.

Mais je pense qu'on se mélange un peu les pinceaux avec les rondelles et les ressorts.
Alors, on se base sur la RTA, page 60?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Serial Kombi

    auto-doc.fr

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Microprix

    Mascotte Assurances

    piecesauto24.com

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Posts

    • 850 oui je crois notre 1200L en 34cv de 1975 est peu bavarde sur ses papiers https://i.postimg.cc/d08HPmrD/IMG-0494.jpg      
    • Je ne sais pas si je peux rentrer dans la conversation mais j’y vais quand même effectivement avec le permis B c’est 3,5tonnes maximum mais avec le permis EB 4,250  en sachant que le le poids du véhicule tracte en charge doit être inférieur au poids du véhicule tracteur a vide( cumul des deux cartes grises ) mon RIB à anne Familia   G1. 545 kg F2  690 kg.    une Cox  850 kg ??
    • C'est fou qu'on ne trouve pas d'infos, j'ai parcouru etka mais c'est trop ancien pour avoir les numéros dans la recherche du fichier maître.... Ceci dit tu n'es pas le seul à chercher : https://www.facebook.com/groups/boxerville/permalink/10158030186422152/   Bon courage pour tes remontages.  
    • Avec les frais de dounae, TVA, ...etc...ll  faut compter une majoration de 25% environ...donc 3750 euros au total, à comparer avec le prix de laa même commande chez un pro Européen...  
    • merci mais effectivement on tourne toujours sur des goujons de 213mm (le repère 36, 35 et 37 sont pour les culasses ) . hors sur mon carter que j'ai ben ils sont trop courts les 213mm.. en plus il y a un décalage entre les deux goujons cotés turbine et les 4 autres, donc devrait trouver un jeu avec 2 longueur différentes.. mais là c'est le trou noir. rien nulle part.. merci en tout cas d'avoir participé. je vais abandonner ces carters et reprendre les autres qui sont repérés CU au moins je pars sur une base connue. j'étais parti sur cette base, car les carters étaient neuf mais on verra plus tard si je trouve quelque chose quelque part.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...