Jump to content

Jeu vertical arbre d’allumage, vidéo, normal ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour Lucas,

je suis page 60

sur l’éclatée de l’allumeur, les pièces (rondelles) 12 13 et 14 sont bien présentes sur mon allumeur. Première question. : D’où vient mon jeu de haut en bas que l’on voit sur ma deuxième vidéo allumeur déposé ? 

Pour la dépose de l’arbre d’entrainement d’allumeur, il faut enlever le « ressort d’écartement de l’arbre ». Apparement absent chez moi, c’est bien cette pièce ?  https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749

Il suffirait de déposer le ressort au fond du puit entre l’allumeur et l’arbre ? 

ensuite sous l’arbre d’entrainement il devrait avoir deux rondelles (1600). Je n’ai pas d’extracteur d’arbre pour vérifier et j’ai vraiment peur de faire tomber les rondelles dans le carter.... De plus, ça ne devrait pas expliquer le jeu vertical de mon axe d’allumeur (allumeur déposé et posé). 

https://images.app.goo.gl/BeRs8Dr9U1YMLwpG7

En tout cas merci à tous pour votre aide c’est vraiment sympa. 

Bonjour,

en ce qui concerne le jeu, je ne sais pas. 

Oui, le ressort de la photo est le bon. Il se met en place avec une pince coudée.

Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur. 
Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème.
Attention à la repose. Tout doit être aligné.

P4283787.thumb.JPG.51a487965012691202bdf1ca885b4220.JPGAllumeur.jpg.67553e52fc8eafd57898cfd56cfaa60c.jpg

il y a une heure, zono a dit :

Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter ;)

Ben oui, mais on ne dépose pas l'arbre tous les jours!

et puis, un aimant de porte au bout d'une ficelle, ou alors au bout d'une lame de scie à métaux... On jure, on peste, mais ça marche.

post-25361-14455174635_thumb.jpg

Merci pour vos réponses, 

je reviens à la pose du ressort https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressort-pour-axe-entrainement-allumeur_VC30108.htm?queryID=1ee280529ec2ca7f13d602b52e3e8e4c&objectID=VC30108&index=mecatechnic_fr&queryString=ressortVolkswagen > VW Combi Bay Window

Il suffit simplement de le déposer au centre de l’arbre d’entrainement ? Comme il y a plein d’huile, pas besoin de vidanger pour placer ce ressort ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Initial Cox

Bug Art

Slide Performance

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Coxobus en Seine et Marne

piecesauto24.com

Speed Shop

Bugs Are Us

Car Concept

Microprix

Feller Service

Mecatechnic

Vintage Autohaus

auto-doc.fr
    • bonjour YANNCH et Loic comme tous ici et bien que néophyte , je suis scotché par ce travail de sorciers et qui a le mérite de vouloir le rendre accessible, bravo https://i.postimg.cc/1t3VHLWM/1200-prfo-1967-par-yann.jpg seule la pompe à huile rend le visu différent d'un bloc stock et je voudrais connaitre le but, est ce pour y poser un filtre ou pour faire une dérivation de refroidissement d'huile ?  et une pompe haut débit pourrait elle suffire vous n'avez pas retouché le bloc bas moteur donc je peux supposer qu' un bloc d'origine peut faire l'affaire et garder son N° de frappe ? le ronron du moteur est bien chaud bien rond et c'est cool à entendre, je m'attendais presque à + que les 65 cv annoncés avant ultime modifs ... le chant des druides, merci à vous Marc  
    • Salut, j'ai un 123 Ignition Bluetooth, c'est assez simple à installer et à utiliser via l'application . J'avais des problèmes de connexion en Bluetooth, j'ai fais appel au SAV par le vendeur, j'ai eu une réponse rapide et une technique pour réinitialiser le tout . Un peu chère,mais la qualité est la !! Tu peux tuner ton avance en roulant, voir si ta batterie charge bien,ect ... Je l'ai prix avec dépression, c'est le seul doute que j'ai, est-ce vraiment utile ?   Bonne journée      
    • J'ai pris un 123 ignition ( classique) pour mon moteur cox parce que : - J'en ai plusieurs ( sur des françaises) qui me donnent satisfaction depuis de nombreuses années malgré de mauvais traitements ( je fais du raid avec) - Il fonctionne en 6v comme en 12V - On a le choix des courbes - Il fonctionne bien avec pas mal de bobines ( celles de Renault 4, 5, 12... Par exemple)   - Il se laisse oublier ( genre 60 000km sans même ouvrir la tête pour jeter un oeil )     Je ne connais pas les autres et n'ai pas d'actions chez 123...
    • Google est ton ami... "ingrid oppermann vw"
    • J'ai l'impression que c'est encore un peu confus, lol.  Quel est ton objectif, régler ton moteur avec l'avance optimale avec l'allumeur dont tu disposes?  Ou régler à tout prix l'avance totale que donne ton allumeur pour tomber sur les 10° en statique, comme c'est prévu sortie de boîte ? Ou un autre objectif que je n'aurais pas saisi ? 
  • Upcoming Events

• Create New...