Aller au contenu

Jeu vertical arbre d’allumage, vidéo, normal ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour Lucas,

je suis page 60

sur l’éclatée de l’allumeur, les pièces (rondelles) 12 13 et 14 sont bien présentes sur mon allumeur. Première question. : D’où vient mon jeu de haut en bas que l’on voit sur ma deuxième vidéo allumeur déposé ? 

Pour la dépose de l’arbre d’entrainement d’allumeur, il faut enlever le « ressort d’écartement de l’arbre ». Apparement absent chez moi, c’est bien cette pièce ?  https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749

Il suffirait de déposer le ressort au fond du puit entre l’allumeur et l’arbre ? 

ensuite sous l’arbre d’entrainement il devrait avoir deux rondelles (1600). Je n’ai pas d’extracteur d’arbre pour vérifier et j’ai vraiment peur de faire tomber les rondelles dans le carter.... De plus, ça ne devrait pas expliquer le jeu vertical de mon axe d’allumeur (allumeur déposé et posé). 

https://images.app.goo.gl/BeRs8Dr9U1YMLwpG7

En tout cas merci à tous pour votre aide c’est vraiment sympa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui concerne le jeu, je ne sais pas. 

Oui, le ressort de la photo est le bon. Il se met en place avec une pince coudée.

Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur. 
Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème.
Attention à la repose. Tout doit être aligné.

P4283787.thumb.JPG.51a487965012691202bdf1ca885b4220.JPGAllumeur.jpg.67553e52fc8eafd57898cfd56cfaa60c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur.


Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème.

 

Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zono a dit :

Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter ;)

Ben oui, mais on ne dépose pas l'arbre tous les jours!

et puis, un aimant de porte au bout d'une ficelle, ou alors au bout d'une lame de scie à métaux... On jure, on peste, mais ça marche.

post-25361-14455174635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

je reviens à la pose du ressort https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressort-pour-axe-entrainement-allumeur_VC30108.htm?queryID=1ee280529ec2ca7f13d602b52e3e8e4c&objectID=VC30108&index=mecatechnic_fr&queryString=ressortVolkswagen > VW Combi Bay Window

Il suffit simplement de le déposer au centre de l’arbre d’entrainement ? Comme il y a plein d’huile, pas besoin de vidanger pour placer ce ressort ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Sur ce type d'allumeur , l'arbre est en deux parties :

- Partie inférieur qui sert à l'entrainement

- Partie supérieur qui assure l'ouverture des rupteurs

Ces deux parties sont reliées entre elles par une vis située au centre de la partie supérieur , cachée sous le petit feutre de lubrification .

Vérifie sa présence , serrage et état .

Une fois serrée cette vis doit limiter le déplacement axial sans empêcher une certaine rotation entre ces deux arbres afin de garantir le bon fonctionnement de l'avance centrifuge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 18:26, lucas a dit :

Mais quel est l'intérêt de démonter un allumeur?

Edit: ma photo des arbres est assez ancienne. Je ne sais plus quel allumeur correspond à quel moteur.
Celui de gauche est pour un 1200 de 1974?

Celui de droite sur la photo correspond est celui de 1974

celui de gauche provient d'un 1200 plus ancien (avant 1966)

Celui des pieds moulés est encore un modèle différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...