Remidelhorme Posté 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté 27 septembre 2019 Bonjour Lucas, je suis page 60 sur l’éclatée de l’allumeur, les pièces (rondelles) 12 13 et 14 sont bien présentes sur mon allumeur. Première question. : D’où vient mon jeu de haut en bas que l’on voit sur ma deuxième vidéo allumeur déposé ? Pour la dépose de l’arbre d’entrainement d’allumeur, il faut enlever le « ressort d’écartement de l’arbre ». Apparement absent chez moi, c’est bien cette pièce ? https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749 Il suffirait de déposer le ressort au fond du puit entre l’allumeur et l’arbre ? ensuite sous l’arbre d’entrainement il devrait avoir deux rondelles (1600). Je n’ai pas d’extracteur d’arbre pour vérifier et j’ai vraiment peur de faire tomber les rondelles dans le carter.... De plus, ça ne devrait pas expliquer le jeu vertical de mon axe d’allumeur (allumeur déposé et posé). https://images.app.goo.gl/BeRs8Dr9U1YMLwpG7 En tout cas merci à tous pour votre aide c’est vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 septembre 2019 Partager Posté 27 septembre 2019 Bonjour, en ce qui concerne le jeu, je ne sais pas. Oui, le ressort de la photo est le bon. Il se met en place avec une pince coudée. Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur. Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème. Attention à la repose. Tout doit être aligné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 27 septembre 2019 Partager Posté 27 septembre 2019 Je ne sais pas quel allumeur tu as mais en général tous les allumeurs ont des rondelles comme la photo ci dessous (Voir numero 8 et 13). As tu ces rondelles ? vwoldbeetle a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 septembre 2019 Partager Posté 27 septembre 2019 Mais quel est l'intérêt de démonter un allumeur? Edit: ma photo des arbres est assez ancienne. Je ne sais plus quel allumeur correspond à quel moteur. Celui de gauche est pour un 1200 de 1974? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 27 septembre 2019 Partager Posté 27 septembre 2019 Il y a 2 heures, lucas a dit : Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur. Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème. Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 septembre 2019 Partager Posté 27 septembre 2019 il y a une heure, zono a dit : Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter Ben oui, mais on ne dépose pas l'arbre tous les jours! et puis, un aimant de porte au bout d'une ficelle, ou alors au bout d'une lame de scie à métaux... On jure, on peste, mais ça marche. zono a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 27 septembre 2019 Partager Posté 27 septembre 2019 Le jeu de l'arbre vu dans la vidéo correspond au manque des rondelles décrites par Ghia . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 28 septembre 2019 Partager Posté 28 septembre 2019 Où ça : Avec ce genre de truc j’ai récupéré le ressort sous l’allumeur qui était tombé au dessus de l’aac par l’orifice de lubrification... en jurant et pestant effectivement lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Remidelhorme Posté 30 septembre 2019 Auteur Partager Posté 30 septembre 2019 Merci pour vos réponses, je reviens à la pose du ressort https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressort-pour-axe-entrainement-allumeur_VC30108.htm?queryID=1ee280529ec2ca7f13d602b52e3e8e4c&objectID=VC30108&index=mecatechnic_fr&queryString=ressortVolkswagen > VW Combi Bay Window Il suffit simplement de le déposer au centre de l’arbre d’entrainement ? Comme il y a plein d’huile, pas besoin de vidanger pour placer ce ressort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 septembre 2019 Partager Posté 30 septembre 2019 Oui il suffit de le poser au centre de l'arbre d'allumeur. Pas besoin de vidanger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NicoR Posté 24 janvier 2023 Partager Posté 24 janvier 2023 Bonjour Je déterre le sujet du jeu de l'arbre d'entrainement du doigt d'allumeur j'ai remarqué un jeu d'environ 3.5 mm La pièce coulisse jusqu'au circlips se trouvant sous la mousse Avez vous déjà eu ce cas et surtout est-ce normal? Merci pour vos retours VID-20230124-WA0003.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jano le doc Posté 24 janvier 2023 Partager Posté 24 janvier 2023 Bonjour , on dirait que ton axe est cassé car le haut bouge et pas le bas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 25 janvier 2023 Partager Posté 25 janvier 2023 Sur ce type d'allumeur , l'arbre est en deux parties : - Partie inférieur qui sert à l'entrainement - Partie supérieur qui assure l'ouverture des rupteurs Ces deux parties sont reliées entre elles par une vis située au centre de la partie supérieur , cachée sous le petit feutre de lubrification . Vérifie sa présence , serrage et état . Une fois serrée cette vis doit limiter le déplacement axial sans empêcher une certaine rotation entre ces deux arbres afin de garantir le bon fonctionnement de l'avance centrifuge . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 janvier 2023 Partager Posté 25 janvier 2023 Le 27/09/2019 à 18:26, lucas a dit : Mais quel est l'intérêt de démonter un allumeur? Edit: ma photo des arbres est assez ancienne. Je ne sais plus quel allumeur correspond à quel moteur. Celui de gauche est pour un 1200 de 1974? Celui de droite sur la photo correspond est celui de 1974 celui de gauche provient d'un 1200 plus ancien (avant 1966) Celui des pieds moulés est encore un modèle différent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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