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Jeu vertical arbre d’allumage, vidéo, normal ou pas ?


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Bonjour Lucas,

je suis page 60

sur l’éclatée de l’allumeur, les pièces (rondelles) 12 13 et 14 sont bien présentes sur mon allumeur. Première question. : D’où vient mon jeu de haut en bas que l’on voit sur ma deuxième vidéo allumeur déposé ? 

Pour la dépose de l’arbre d’entrainement d’allumeur, il faut enlever le « ressort d’écartement de l’arbre ». Apparement absent chez moi, c’est bien cette pièce ?  https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749

Il suffirait de déposer le ressort au fond du puit entre l’allumeur et l’arbre ? 

ensuite sous l’arbre d’entrainement il devrait avoir deux rondelles (1600). Je n’ai pas d’extracteur d’arbre pour vérifier et j’ai vraiment peur de faire tomber les rondelles dans le carter.... De plus, ça ne devrait pas expliquer le jeu vertical de mon axe d’allumeur (allumeur déposé et posé). 

https://images.app.goo.gl/BeRs8Dr9U1YMLwpG7

En tout cas merci à tous pour votre aide c’est vraiment sympa. 

 

 

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Bonjour,

en ce qui concerne le jeu, je ne sais pas. 

Oui, le ressort de la photo est le bon. Il se met en place avec une pince coudée.

Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur. 
Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème.
Attention à la repose. Tout doit être aligné.

P4283787.thumb.JPG.51a487965012691202bdf1ca885b4220.JPGAllumeur.jpg.67553e52fc8eafd57898cfd56cfaa60c.jpg

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur.


Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème.

 

Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter ;)

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il y a une heure, zono a dit :

Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter ;)

Ben oui, mais on ne dépose pas l'arbre tous les jours!

et puis, un aimant de porte au bout d'une ficelle, ou alors au bout d'une lame de scie à métaux... On jure, on peste, mais ça marche.

post-25361-14455174635_thumb.jpg

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Merci pour vos réponses, 

je reviens à la pose du ressort https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressort-pour-axe-entrainement-allumeur_VC30108.htm?queryID=1ee280529ec2ca7f13d602b52e3e8e4c&objectID=VC30108&index=mecatechnic_fr&queryString=ressortVolkswagen > VW Combi Bay Window

Il suffit simplement de le déposer au centre de l’arbre d’entrainement ? Comme il y a plein d’huile, pas besoin de vidanger pour placer ce ressort ? 

 

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  • 3 ans plus tard...

Sur ce type d'allumeur , l'arbre est en deux parties :

- Partie inférieur qui sert à l'entrainement

- Partie supérieur qui assure l'ouverture des rupteurs

Ces deux parties sont reliées entre elles par une vis située au centre de la partie supérieur , cachée sous le petit feutre de lubrification .

Vérifie sa présence , serrage et état .

Une fois serrée cette vis doit limiter le déplacement axial sans empêcher une certaine rotation entre ces deux arbres afin de garantir le bon fonctionnement de l'avance centrifuge .

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Le 27/09/2019 à 18:26, lucas a dit :

Mais quel est l'intérêt de démonter un allumeur?

Edit: ma photo des arbres est assez ancienne. Je ne sais plus quel allumeur correspond à quel moteur.
Celui de gauche est pour un 1200 de 1974?

Celui de droite sur la photo correspond est celui de 1974

celui de gauche provient d'un 1200 plus ancien (avant 1966)

Celui des pieds moulés est encore un modèle différent

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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