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Jeu vertical arbre d’allumage, vidéo, normal ou pas ?


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Bonjour Lucas,

je suis page 60

sur l’éclatée de l’allumeur, les pièces (rondelles) 12 13 et 14 sont bien présentes sur mon allumeur. Première question. : D’où vient mon jeu de haut en bas que l’on voit sur ma deuxième vidéo allumeur déposé ? 

Pour la dépose de l’arbre d’entrainement d’allumeur, il faut enlever le « ressort d’écartement de l’arbre ». Apparement absent chez moi, c’est bien cette pièce ?  https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749

Il suffirait de déposer le ressort au fond du puit entre l’allumeur et l’arbre ? 

ensuite sous l’arbre d’entrainement il devrait avoir deux rondelles (1600). Je n’ai pas d’extracteur d’arbre pour vérifier et j’ai vraiment peur de faire tomber les rondelles dans le carter.... De plus, ça ne devrait pas expliquer le jeu vertical de mon axe d’allumeur (allumeur déposé et posé). 

https://images.app.goo.gl/BeRs8Dr9U1YMLwpG7

En tout cas merci à tous pour votre aide c’est vraiment sympa. 

 

 

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Bonjour,

en ce qui concerne le jeu, je ne sais pas. 

Oui, le ressort de la photo est le bon. Il se met en place avec une pince coudée.

Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur. 
Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème.
Attention à la repose. Tout doit être aligné.

P4283787.thumb.JPG.51a487965012691202bdf1ca885b4220.JPGAllumeur.jpg.67553e52fc8eafd57898cfd56cfaa60c.jpg

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur.


Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème.

 

Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter ;)

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il y a une heure, zono a dit :

Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter ;)

Ben oui, mais on ne dépose pas l'arbre tous les jours!

et puis, un aimant de porte au bout d'une ficelle, ou alors au bout d'une lame de scie à métaux... On jure, on peste, mais ça marche.

post-25361-14455174635_thumb.jpg

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Merci pour vos réponses, 

je reviens à la pose du ressort https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressort-pour-axe-entrainement-allumeur_VC30108.htm?queryID=1ee280529ec2ca7f13d602b52e3e8e4c&objectID=VC30108&index=mecatechnic_fr&queryString=ressortVolkswagen > VW Combi Bay Window

Il suffit simplement de le déposer au centre de l’arbre d’entrainement ? Comme il y a plein d’huile, pas besoin de vidanger pour placer ce ressort ? 

 

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  • 3 ans plus tard...

Sur ce type d'allumeur , l'arbre est en deux parties :

- Partie inférieur qui sert à l'entrainement

- Partie supérieur qui assure l'ouverture des rupteurs

Ces deux parties sont reliées entre elles par une vis située au centre de la partie supérieur , cachée sous le petit feutre de lubrification .

Vérifie sa présence , serrage et état .

Une fois serrée cette vis doit limiter le déplacement axial sans empêcher une certaine rotation entre ces deux arbres afin de garantir le bon fonctionnement de l'avance centrifuge .

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Le 27/09/2019 à 18:26, lucas a dit :

Mais quel est l'intérêt de démonter un allumeur?

Edit: ma photo des arbres est assez ancienne. Je ne sais plus quel allumeur correspond à quel moteur.
Celui de gauche est pour un 1200 de 1974?

Celui de droite sur la photo correspond est celui de 1974

celui de gauche provient d'un 1200 plus ancien (avant 1966)

Celui des pieds moulés est encore un modèle différent

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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