Aller au contenu

Jeu vertical arbre d’allumage, vidéo, normal ou pas ?


Recommended Posts

Tu as regardé au fond du puit si tu avais le ressort car c’est lui qui exerce une pression sur le doigt, après c’ Normal qu’il y est un peu de jeu car ça compense les défauts de la tête d’allumage.tous les plots sont pas forcément à la même hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne vois pas de ressort... il y a pas mal d’huile mais j’ai enfoncé un tourné vis au centre mais je n’ai rien senti... J’ai roulé plus de 5000 km sans problème d’allumage (depuis la dernier passage au garage où le gars a changé les vis platinées et condo, peut être à t’il perdu le ressort? ).

Je vais en commander un, facile à poser ?

Est t’il possible que ce soit lié à mon problème de bobine qui chauffe avec trous à l’accélération ? (Condo faisceau bougie et vis neuve, bien réglée, calage statique). 

La bobine (neuve) devient brûlante en 15 min (surtout si je laisse deux min en ralenti..) 

merci ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais voir un ressort de 1.5 cm, qui évite que la queue de l'allumeur ne pousse les deux rondelles qui limitent l'usure.
Sinon, ton allumeur va creuser dans le carter.

Non, pas de rapport avec une chauffe de bobine. 
Il est possible que l’impédance de la bobine ne soit pas la bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,j’ai eut le problème sur le split que j’ ai acheté trou à l’accélération,Loïc avait vu qu’ il Manquait le ressort et le problème à été résolu ?

Bonsoir, 

tu parles bien du ressort dans le puit (qui baigne dans l’huile) ? C’est facile à poser,  Il se dépose simplement au fond du puit ? 

Merci ? 

991C5259-582C-4824-B059-55DBF67D9DF0.jpeg

Cette pièce ? https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vwoldbeetle a dit :

A la base de l'allumeur , entre le corps et le toc d'entrainement , il doit y avoir un empilage de rondelles dont des bakélites qui sont certainement absentes .  

Merci ? 

parles tu des rondelles 12 13 et 14 sur l’éclatée ? (Malheureusement ma photo est trop volumineuse pour le forum). J’ai bien 3 rondelle le long de mon axe tout en bas avant la bague (avec goupille) qui se loge dans l’arbre. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous l'arbre d'entraînement, (indépendant de l'allumeur), on trouve deux rondelles, à glisser avant la pose de l'arbre.

Mais je pense qu'on se mélange un peu les pinceaux avec les rondelles et les ressorts.
Alors, on se base sur la RTA, page 60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...