Remidelhorme Posté 19 septembre 2019 Partager Posté 19 septembre 2019 Bonjour la communauté, simple petite question, mon arbre d’entrainement d’allumage a un léger jeu vertical, est ce normal ou non ? Video : Merci remi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 septembre 2019 Partager Posté 19 septembre 2019 oui il y en a toujours surtout sur les allumeurs équipés d'une avance centrifuge. Après entre le jeu "normal" et le jeu excessif sans démonter c'est difficile à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Remidelhorme Posté 19 septembre 2019 Auteur Partager Posté 19 septembre 2019 Merci Loïc pour cette réponse rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 19 septembre 2019 Partager Posté 19 septembre 2019 Bonjour ,vu comme tu bouge l’arbre je pense qu’il manque le ressort sous le pied d’allumeur,je pense que Loïc confirmera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 septembre 2019 Partager Posté 19 septembre 2019 Le ressort est utile/ indispensable, mais il ne change pas la course de l'arbre supérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Remidelhorme Posté 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté 26 septembre 2019 Bonjour, merci pour vos réponse. Apres dépose de l’allumeur, (première fois pour moi), j’ai du jeu vertical sur l’axe (voir vidéo). Est ce normal ou est il possible de régler ce jeu ? Merci à tous. Remi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 26 septembre 2019 Partager Posté 26 septembre 2019 Tu as regardé au fond du puit si tu avais le ressort car c’est lui qui exerce une pression sur le doigt, après c’ Normal qu’il y est un peu de jeu car ça compense les défauts de la tête d’allumage.tous les plots sont pas forcément à la même hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 septembre 2019 Partager Posté 26 septembre 2019 il y a une heure, PETOUILLAT a dit : tous les plots sont pas forcément à la même hauteur. Il n'y a pas contact physique entre le rotor et les plots, mais bien un arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Remidelhorme Posté 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté 26 septembre 2019 En effet, je ne vois pas de ressort... il y a pas mal d’huile mais j’ai enfoncé un tourné vis au centre mais je n’ai rien senti... J’ai roulé plus de 5000 km sans problème d’allumage (depuis la dernier passage au garage où le gars a changé les vis platinées et condo, peut être à t’il perdu le ressort? ). Je vais en commander un, facile à poser ? Est t’il possible que ce soit lié à mon problème de bobine qui chauffe avec trous à l’accélération ? (Condo faisceau bougie et vis neuve, bien réglée, calage statique). La bobine (neuve) devient brûlante en 15 min (surtout si je laisse deux min en ralenti..) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 septembre 2019 Partager Posté 26 septembre 2019 Salut, Tu devrais voir un ressort de 1.5 cm, qui évite que la queue de l'allumeur ne pousse les deux rondelles qui limitent l'usure. Sinon, ton allumeur va creuser dans le carter. Non, pas de rapport avec une chauffe de bobine. Il est possible que l’impédance de la bobine ne soit pas la bonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 26 septembre 2019 Partager Posté 26 septembre 2019 Bonsoir,j’ai eut le problème sur le split que j’ ai acheté trou à l’accélération,Loïc avait vu qu’ il Manquait le ressort et le problème à été résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 26 septembre 2019 Partager Posté 26 septembre 2019 A la base de l'allumeur , entre le corps et le toc d'entrainement , il doit y avoir un empilage de rondelles dont des bakélites qui sont certainement absentes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Remidelhorme Posté 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté 26 septembre 2019 Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit : Bonsoir,j’ai eut le problème sur le split que j’ ai acheté trou à l’accélération,Loïc avait vu qu’ il Manquait le ressort et le problème à été résolu Bonsoir, tu parles bien du ressort dans le puit (qui baigne dans l’huile) ? C’est facile à poser, Il se dépose simplement au fond du puit ? Merci Cette pièce ? https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Remidelhorme Posté 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté 26 septembre 2019 il y a une heure, vwoldbeetle a dit : A la base de l'allumeur , entre le corps et le toc d'entrainement , il doit y avoir un empilage de rondelles dont des bakélites qui sont certainement absentes . Merci parles tu des rondelles 12 13 et 14 sur l’éclatée ? (Malheureusement ma photo est trop volumineuse pour le forum). J’ai bien 3 rondelle le long de mon axe tout en bas avant la bague (avec goupille) qui se loge dans l’arbre. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 septembre 2019 Partager Posté 27 septembre 2019 Bonjour, Sous l'arbre d'entraînement, (indépendant de l'allumeur), on trouve deux rondelles, à glisser avant la pose de l'arbre. Mais je pense qu'on se mélange un peu les pinceaux avec les rondelles et les ressorts. Alors, on se base sur la RTA, page 60? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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