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Jeu vertical arbre d’allumage, vidéo, normal ou pas ?


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Tu as regardé au fond du puit si tu avais le ressort car c’est lui qui exerce une pression sur le doigt, après c’ Normal qu’il y est un peu de jeu car ça compense les défauts de la tête d’allumage.tous les plots sont pas forcément à la même hauteur.

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En effet, je ne vois pas de ressort... il y a pas mal d’huile mais j’ai enfoncé un tourné vis au centre mais je n’ai rien senti... J’ai roulé plus de 5000 km sans problème d’allumage (depuis la dernier passage au garage où le gars a changé les vis platinées et condo, peut être à t’il perdu le ressort? ).

Je vais en commander un, facile à poser ?

Est t’il possible que ce soit lié à mon problème de bobine qui chauffe avec trous à l’accélération ? (Condo faisceau bougie et vis neuve, bien réglée, calage statique). 

La bobine (neuve) devient brûlante en 15 min (surtout si je laisse deux min en ralenti..) 

merci ? ? 

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Salut,

Tu devrais voir un ressort de 1.5 cm, qui évite que la queue de l'allumeur ne pousse les deux rondelles qui limitent l'usure.
Sinon, ton allumeur va creuser dans le carter.

Non, pas de rapport avec une chauffe de bobine. 
Il est possible que l’impédance de la bobine ne soit pas la bonne?

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Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,j’ai eut le problème sur le split que j’ ai acheté trou à l’accélération,Loïc avait vu qu’ il Manquait le ressort et le problème à été résolu ?

Bonsoir, 

tu parles bien du ressort dans le puit (qui baigne dans l’huile) ? C’est facile à poser,  Il se dépose simplement au fond du puit ? 

Merci ? 

991C5259-582C-4824-B059-55DBF67D9DF0.jpeg

Cette pièce ? https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749

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il y a une heure, vwoldbeetle a dit :

A la base de l'allumeur , entre le corps et le toc d'entrainement , il doit y avoir un empilage de rondelles dont des bakélites qui sont certainement absentes .  

Merci ? 

parles tu des rondelles 12 13 et 14 sur l’éclatée ? (Malheureusement ma photo est trop volumineuse pour le forum). J’ai bien 3 rondelle le long de mon axe tout en bas avant la bague (avec goupille) qui se loge dans l’arbre. . 

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Bonjour,

Sous l'arbre d'entraînement, (indépendant de l'allumeur), on trouve deux rondelles, à glisser avant la pose de l'arbre.

Mais je pense qu'on se mélange un peu les pinceaux avec les rondelles et les ressorts.
Alors, on se base sur la RTA, page 60?

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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