Aller au contenu

Jeu vertical arbre d’allumage, vidéo, normal ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour Lucas,

je suis page 60

sur l’éclatée de l’allumeur, les pièces (rondelles) 12 13 et 14 sont bien présentes sur mon allumeur. Première question. : D’où vient mon jeu de haut en bas que l’on voit sur ma deuxième vidéo allumeur déposé ? 

Pour la dépose de l’arbre d’entrainement d’allumeur, il faut enlever le « ressort d’écartement de l’arbre ». Apparement absent chez moi, c’est bien cette pièce ?  https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-moteur-/-allumage-ressort-sous-allumeur-8/1967-7/1979-n35749

Il suffirait de déposer le ressort au fond du puit entre l’allumeur et l’arbre ? 

ensuite sous l’arbre d’entrainement il devrait avoir deux rondelles (1600). Je n’ai pas d’extracteur d’arbre pour vérifier et j’ai vraiment peur de faire tomber les rondelles dans le carter.... De plus, ça ne devrait pas expliquer le jeu vertical de mon axe d’allumeur (allumeur déposé et posé). 

https://images.app.goo.gl/BeRs8Dr9U1YMLwpG7

En tout cas merci à tous pour votre aide c’est vraiment sympa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui concerne le jeu, je ne sais pas. 

Oui, le ressort de la photo est le bon. Il se met en place avec une pince coudée.

Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur. 
Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème.
Attention à la repose. Tout doit être aligné.

P4283787.thumb.JPG.51a487965012691202bdf1ca885b4220.JPGAllumeur.jpg.67553e52fc8eafd57898cfd56cfaa60c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Pour vérifier si les rondelles sont en place, il faut déposer l'arbre d'allumeur.


Avec le bon outil, cela ne pose pas de problème.

 

Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zono a dit :

Faut juste éviter de faire tomber les rondelles au fond du carter ;)

Ben oui, mais on ne dépose pas l'arbre tous les jours!

et puis, un aimant de porte au bout d'une ficelle, ou alors au bout d'une lame de scie à métaux... On jure, on peste, mais ça marche.

post-25361-14455174635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 

je reviens à la pose du ressort https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressort-pour-axe-entrainement-allumeur_VC30108.htm?queryID=1ee280529ec2ca7f13d602b52e3e8e4c&objectID=VC30108&index=mecatechnic_fr&queryString=ressortVolkswagen > VW Combi Bay Window

Il suffit simplement de le déposer au centre de l’arbre d’entrainement ? Comme il y a plein d’huile, pas besoin de vidanger pour placer ce ressort ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Sur ce type d'allumeur , l'arbre est en deux parties :

- Partie inférieur qui sert à l'entrainement

- Partie supérieur qui assure l'ouverture des rupteurs

Ces deux parties sont reliées entre elles par une vis située au centre de la partie supérieur , cachée sous le petit feutre de lubrification .

Vérifie sa présence , serrage et état .

Une fois serrée cette vis doit limiter le déplacement axial sans empêcher une certaine rotation entre ces deux arbres afin de garantir le bon fonctionnement de l'avance centrifuge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 18:26, lucas a dit :

Mais quel est l'intérêt de démonter un allumeur?

Edit: ma photo des arbres est assez ancienne. Je ne sais plus quel allumeur correspond à quel moteur.
Celui de gauche est pour un 1200 de 1974?

Celui de droite sur la photo correspond est celui de 1974

celui de gauche provient d'un 1200 plus ancien (avant 1966)

Celui des pieds moulés est encore un modèle différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...